Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who | 2005-....

La nouvelle série


Un article ajouté/rédigé par | Lu 1482 fois




Doctor Who | 2005-....
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey. Exilé de sa planète, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort. Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

Note

Débutée en 1963, Doctor Who est la plus longue série TV de SF du monde. Elle compte 2 séries : l'originale (~ 700 épisodes) et la nouvelle. Considérées comme un tout, les deux séries comptent à ce jour presque 850 épisodes !

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par THIERRY le 25/10/2011 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ThierryB
Le Docteur Who, c'est une légende, un monument de la SF télévisuelle. Un incontournable si on s'intéresser à la science-fiction

2.Posté par KOYOLITE TSEILA le 23/12/2011 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KoyoliteTseila
Pour moi, qui ne connaissais pas la série auparavant, Doctor Who est une découverte ! C’est une série vraiment particulière et qui ne se veut pas prétentieuse. Elle mélange intelligemment humour, drame, sentiments, réflexions, amitiés, le tout sur des airs de voyages dans le temps. C’est vraiment très plaisant à regarder et divertissant. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’ennuie jamais en compagnie du Docteur ! Chaque épisode est un réel dépaysement.

La première saison est excellente. J’étais un peu triste d’assister au départ de l’acteur Christopher Eccleston, car je le trouvais chaleureux dans son rôle du Docteur. Il a des expressions faciales assez spectaculaires ! De plus, il incarne un Docteur décontracté, dont j’aime bien le genre. J'aurais bien voulu voir encore une ou deux saisons avec cet acteur. En tout cas, on peut dire que Christophe Eccleston a sacrément bien introduit le personnage du Docteur pour cette nouvelle série. 

David Tennant dans le rôle du dixième Docteur : j’adore ! Si Christopher Eccleston a bien mis en place le personnage, David Tennant lui, l'a carrément bien assis. Ce nouveau Docteur, plus élégant (même si les baskets avec le costard ça ne le fait pas !) que son prédécesseur, est extrêmement attachant. La saison 4 se termine sur un final exceptionnellement émouvant, puisque l’on assiste tristement à la fin de la vie du dixième Docteur. En effet, sa chanson (10ème incarnation) touche à sa fin, comme diraient les Oods, mais ce n’est pas pour autant que l’histoire se termine (maigre consolation quand même !). Le Docteur ne nous facilite pas la vie en affichant aussi ouvertement son désespoir et sa rage. Beaucoup d’émotions donc pour ce final. Le Docteur et Wilfred Mott forment un duo attachant et émouvant, ils sont très complices. Le Maître, lui, est plus fou que jamais, pourrait-on penser. Mais l’est-il vraiment tant que ça ? Les acteurs David Tennant (le Docteur), Bernard Cribbins (Wilfred Mott) et John Simm (le Maître) nous offrent des prestations de qualité pour un scénario fort bien ficelé. Préparez-vous donc à rester figés derrière votre écran et prévoyez des mouchoirs en quantité !

A partir de la saison 5, c’est le jeune acteur Matt Smith qui prend la relève. Difficile de succéder à David Tennant. C’est un véritable défi, et je me demandais si Matt Smith serait à la hauteur. La réponse est : oui. Il se débrouille incroyablement bien et ceci dès les premiers épisodes. On y croit !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Le Galion DES ETOILES
Robert YESSOUROUN
Patrick PLANÈS
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ

💬Commentaires et avis