Menu

Notez
Section Briques

        

DeLorean DMC-12 | Retour vers le Futur | LEGO

Time Machine Back to the Future


Un article ajouté/rédigé par | 08/09/2022 | Lu 159 fois


⚓️TAGS : LEGO, RETOUR VERS LE FUTUR


Copyright @ 2022 Koyolite Tseila | Boîte LEGO de ma DeLorean, collection privée
Copyright @ 2022 Koyolite Tseila | Boîte LEGO de ma DeLorean, collection privée
S'il y a bien une voiture qui me fascine, c'est la DeLorean DMC-12 de la trilogie des films Retour vers le Futur, un véhicule que "Doc" Emmet Brown a équipé d'une machine à voyager dans le temps ! 

Quelle ne fut donc pas ma surprise, ma joie et mon bonheur lorsque ma moitié a eu la gentillesse de m'offrir - alors que je ne m'y attendais pas du tout - la DeLorean en LEGO ! Wouaw ! Et comme c'est un modèle en exemplaires limités, l'article est plutôt difficile à obtenir, paraît-il.

Ce kit contient 1872 pièces. Il a ceci de particulier qu'il permet de construire la DeLorean de son choix : soit la première machine à remonter le temps en installant le paratonnerre et le caisson de plutonium, soit celle du second film se déroulant dans le futur en ajoutant du Mr. Fusion et en repliant les pneus pour la convertir en aéroglisseur, soit comme dans le troisième volet qui se passe au Far-West en équipant la voiture de pneus à flanc blanc et de circuits temporels placés sur le capot.

A moi de décider quel modèle je construirai, mais j'ai déjà ma petite idée sur le sujet... 😏
 


Les détails allant du convecteur temporel - avec brique lumineuse ! - à la marque Mr. Fusion ne sont pas en reste. Les portes papillon peuvent être soulevées offrant ainsi la vue sur un tableau de bord recherché sur lequel on peut lire les dates imprimées. Et sans oublier bien sûr les sympathiques petites figurines de Marty McFly et de Doc.

J'ai hâte de me mettre à la tâche ! La construction est prévue pour cet hiver. Je reviendrai donc mettre à jour cette fiche avec des photos des diverses étapes de montages, accompagnées de mes impressions.

A bientôt !

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par B BLANZAT le 30/11/2022 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Blanzat
Que c'est malin d'avoir prévu 3 versions ! Si tu veux exposer les 3, il faudra acheter 2 autres sets ! Ils sont trop forts chez Lego !

2.Posté par Koyolite TSEILA le 01/12/2022 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Oui, alors effectivement, ils ont de la suite dans les idées, parce que si tu veux exposer les 3 modèles, ça va coûter bonbon ^-^ Fort heureusement, je sais d'office quel modèle de la DeLorean je souhaite construire, donc ce sera vite réglé.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.