Menu

Notez
Livres

        

Dans la Gueule du Dragon (Laurent Genefort, 1998)


Un article ajouté/rédigé par | 02/03/2013 | Lu 323 fois




Dans la Gueule du Dragon (Laurent Genefort, 1998)
Cette planète de magma en fusion au sein d'un système solaire en formation est une succursale de l'enfer. Pourtant, la vie s'est établie. Une colonie a pu se développer sur une île artificiellement refroidie flottant sur l'océan de lave. Mais l'assassinat consécutif de deux gouverneurs sonne le glas du bel équilibre. Jarid, enquêteur extraordinaire, doit découvrir quelle faction politique a intérêt à mettre le feu aux poudres. Il en va de la survie des habitants... à commencer par la sienne.

Fiche de lecture

Véritable succursale de l'enfer, la planète Muspellsheim n'est formée que de magma en fusion et pourtant une importante colonie humaine a pu s'y établir sur une île artificiellement refroidie flottant sur un océan de lave. Deux gouverneurs ayant été assassinés de bien étrange manière, Jarid, enquêteur et conciliateur extraordinaire pour la Semeru, multimondiale propriétaire de la colonie, est chargé de l'enquête. Plusieurs groupuscules autonomistes, les Silicarboniques, la Griffe du Dragon et la Faction de Feu pourraient être impliqués. A moins qu'il n'y ait eu manipulation à double détente...

Ce roman de science-fiction qui relève du plus pur style « Space-Opera » nous décrit un univers complètement dantesque mais néanmoins crédible et passionnant. Genefort, qui s'est certainement beaucoup documenté sur la vulcanologie, donne une véritable caution scientifique à ce texte aussi extraordinaire soit-il. L'intrigue, un tantinet simpliste dans les débuts, est rachetée par une fin assez surprenante. Les personnages manquent un peu d'épaisseur. Mais l'ensemble donne une lecture agréable et récréative.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Christobal COLUMBUS
Philippe ANDRÉ
Jean Christophe GAPDY
Didier REBOUSSIN
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE

💬Commentaires et avis