Menu

Notez
Films

        

Coeur d'Encre (Inkheart, 2008)


Un article ajouté/rédigé par | 04/11/2011 | Lu 782 fois




Coeur d'Encre (Inkheart, 2008)
Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Mo a en effet un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix.

Présentation

Après avoir lu le livre Coeur d'Encre de Cornelia Funke, premier tome de sa trilogie et que j’ai adoré, j’ai découvert qu’il en existait un film. C’est donc avec un certain intérêt que je me suis lancée dans sa visualisation.

J’ai remarqué d’importantes différences avec le livre, et même si le film est très bien, je trouve quand même qu’il y manque une bonne partie de l’ambiance exceptionnelle que Cornelia Funke a su si bien décrire de sa plume. Je comprends cependant qu’il soit difficile d’imager des mots et de faire tenir un scénario aussi complexe et original en 1h45 seulement.

Ce qui m’a plu dans le film, c’est l’humour très bien dosé de certains personnages, un humour que l’on ne trouve pas dans le livre, qui lui est plus sombre.

Par contre, j’ai été un peu déçue par le manque de caractère des personnages de Basta et de Capricorne, qui dans le livre, à l’inverse, sont assez terrifiants. Quant à Doigt de Poussière, il est aussi sublime dans le livre que dans le film.

En conclusion, si vous aimez lire, je vous recommande plutôt le livre que le film, car il est plus complet. Si au contraire vous préférez les films, alors n’hésitez pas, car ce dernier est distrayant et les effets spéciaux sont des plus réussis.


Dans la même rubrique :
< >
Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Philippe ANDRÉ
Robert YESSOUROUN
Jean Christophe GAPDY
Christobal COLUMBUS
Didier REBOUSSIN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE

💬Commentaires et avis