Menu

Notez
Bibliothèque

        




Car les temps changent | Dominique Douay | 2014

Par | 01/05/2024 | Lu 325 fois




Car les temps changent @ 2014 Les Moutons Électriques, collection Hélios | Illustration de couverture @ Sylvie Chêne
Car les temps changent @ 2014 Les Moutons Électriques, collection Hélios | Illustration de couverture @ Sylvie Chêne

Illustration et quatrième de couverture

Une fois par an, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, arrive le Changement.

Tout change : les identités de chacun, les professions, les statuts sociaux...

Le riche peut devenir pauvre, le pauvre peut devenir riche, tout change. Un an seulement pour venir cette vie-là, avant le prochain Changement : cette fois, l’année était 1963, quelle sera la prochaine ?

Paris est une gigantesque spirale à étages et la réalité n’a plus rien de solide.

Brève de lecture

Imaginez - ou essayez d'imaginer - une cité monde, bien que l'on découvre qu'elle n'est pas la seule, mais en même temps, on s’aperçoit - ou on pense s'apercevoir - que tout cela n'est pas forcément réel d'une année à une autre, bien que l'on lise ou vivra cette aventure sur une répétitive même année.

Bref, Dominique Douay, lui, sait ce qu'il en est, pour notre plus grand plaisir !

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.