Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez

           

Captain Marvel



Article rédigé par le 11/03/2019
Lu 214 fois



Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres...


Captain Marvel

Présentation

J'ai passé un bon moment de cinéma sans me prendre la tête, sans rien connaître de Captain Marvel (que je voyais masculin dans les Comics sans plus approfondir). Je me suis laissé entraîner par ce récit au ton classique et certainement pas "vieillot" ; grâce aux incroyables SFX qui emplissent tout l'écran d'une énergie communicative et en symbiose avec un humour qui "claque". Après un début un peu convenu avec des effets "téléphonés", la progression du personnage va dans le bon sens, en même temps que le jeu d'acteur, les dialogues et les revers de situations.

Bien de constater le caractère "trempé" de la jeune héroïne et d'une psychologie qui évolue vers la "vérité"; il est consolable de constater que ça sonne juste. 

Le suspens qui en découle court-circuite un chemin que l'on supposait balisé. La force d'intérêt provient par la situation, dans l'action, de protagonistes à la base caricaturaux et qui finalement progressent dans leurs cheminements de penser et d'interactions instantanées avec ce qu'ils vivent. 

Le plaisir inattendu fut dans l'exploitation de cette histoire dont j'ai relevé et apprécié le côté science-fiction "vintage", avec des relevés significatifs d'un autrefois d'un Space-Opéra littéraire. Dès lors que ce genre se transforme en celui de super-héros ne dénature en rien ce qui a été déjà montré. 

Voir un Nick Fury décomplexé et en harmonie avec son "partenaire" de passage présente un duo diablement efficace et sympathique.

Du pur divertissement, et ça fait du bien.




Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 12/03/2019 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
J'ai bien aimé.

C'est toutefois un film de remplissage, qui est là pour répondre à quelques questions laissées ouvertes dans le MCU et surtout pour amener le prochain Avengers, dans lequel Captain Marvel est censée avoir un rôle important.
Le film est une origin story pour le personnage, mais c'est aussi une remise en contexte et un lien entre plusieurs éléments disjoints du MCU.

Beaucoup de gens se sont plaints du jeu "monolithique" de Brie Larson, mais ils oublient que son personnage a été entraîné à gommer toute émotion. Ce n'est que vers la fin du film qu'elle se permet de les exprimer et je trouve qu'elle le fait de manière juste. Son duo avec Samuel L Jackson fonctionne très bien, même s'il est un peu étrange de découvrir un Nick Fury différent de celui qu'on connait depuis les débuts du MCU Ici, le personnage n'a pas encore eu le temps d'être blasé ou aigri.

Captain Marvel survole le film sans grande difficulté, mais l'intérêt n'est pas vraiment là. L'essentiel est dans tout le ...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com