Menu

Notez
Films

        

Bright | 2017


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 15/04/2024 | Lu 401 fois






Affiche et synopsis

Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps.

Défiant les genres, Bright est un film d'action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby.

Confrontés aux ténèbres lors d'une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais...

Source : AllôCiné

Présentation

Bon j’avoue, je m’étais laissé influencer par les mauvaises critiques de ce film Netflix, avec un réalisateur ayant à son actif Suicide Squad et du Will Smith dedans. Finalement, bloqué chez moi avec un abcès dentaire me faisant des joues d’orc, j’ai sauté le pas, et ma foi, je suis agréablement surpris !

Bright nous présente un monde moderne dans lequel est inclus de la fantasy, avec une grande bataille contre un mystérieux seigneur des ténèbres s’étant déroulée deux millénaires plus tôt, et ayant mobilisé tous les peuples contre lui, sauf les orcs. Même si l’on ne nous montre que orcs et elfes côtoyant les humains, on aperçoit d’autres représentants de peuples magiques, même un dragon !

Nouvelle variation sur le duo de flics que tout oppose au début, le côté fantasy est vraiment totalement anecdotique, les orcs remplacent les afro-américains dans leurs moindres codes, les elfes sont nos 1% des plus riches, mais cette adjonction n’a finalement rien modifié dans la culture présentée. Cela étant, l’intégration de la magie fonctionne bien, et il faudra espérer des suites pour fouiller dans un potentiel ma foi très prometteur.

Finalement, un bon petit film d’action, qui ne révolutionne rien mais se laisse regarder, avec surtout du blé à moudre au moulin de celles et ceux qui aiment les elfes, ici un peu badass. Will Smith fait du Will Smith, ça fonctionne également, mais si ce film devient une franchise, il faudra peut-être trouver d’autres personnages pour aller plus loin dans ce côté fantasy...

Bande-annonce


Patate Des Ténèbres
Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par HELENE QUIENE le 15/04/2024 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alienq
ça me fait penser à "ALIEN Nation" série américaine.... donc encore un remake. A quand un film novateur ???
Futur Immédiat (Alien Nation)

Date : 1989-1990

Episodes : 1 saison de 23 épisodes et 5 téléfilms.

Avec : Gary Graham, Eric Pierpoint, Michele Scarabelli, Lauren Woodland, Terri Treas...

De : Kenneth Johnson et Rockne S. O’Bannon

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.