Menu

Notez
Films

        

Blade Runner 2049


Un article ajouté/rédigé par | 12/11/2017 | Lu 583 fois



En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L'officier K est un Blade Runner : il fait partie d'une force d'intervention d'élite chargée de trouver et d'éliminer ceux qui n'obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu'il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c'est à son tour d'être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...


Blade Runner 2049

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >
 



💬Commentaires

1.Posté par Sylvain BOISSINOT le 12/11/2017 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sylvain
Si vous avez aimé le premier opus, vous allez aimer Blade Runner 2049. Tous les ingrédients sont à nouveaux réunis : La profondeur des personnages, les graphismes, la musique. Même ambiance. Le film est long 2h40 mais je n'ai pas vu le temps passé. Et encore, au premier montage, le film faisait plus de 4h. Ce film est hypnotique. Ne vous attendez pas à un blockbuster et à leurs effets spéciaux spectaculaires. Ici est laissé place à la beauté des graphismes, aux charismatiques personnages, à la musique envoûtante. Tout cela vous enracinent dans ce monde post-apocalyptique. Impossible d'en sortir.

2.Posté par tueurnain le 13/11/2017 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, voici un bon film de science fiction, mais effectivement, il n'y a pas d'action "sur vitaminée" comme dans la plupart des blockbusters, c'est plutôt un film d'ambiance et très contemplatif.

Comme points forts je soulignerait:
_Sa "photographie", le chef opérateur a vraiment fait des miracles sur l'éclairage, la mise en lumière de chaque scène, c'est absolument magnifique (oscar en vu, c'est pas possible autrement!).
_Quelques idées de science-fiction bien mise en valeur, je retient particulièrement l'idée de l'intelligence artificielle amoureuse qui essaye de se "fondre" dans le corps d'une vraie femme pour faire l'amour, une scène avec des effets spéciaux au service de l'histoire (et pas juste là pour nous en mettre plein les yeux).

Le film souffre quand même de quelques faiblesses:
_Le premier montage durait 4 heures qui sont réduite à 2h40, ce qui fait qu'on ressent parfois comment dire... qu'il manque quelques chose (le personnage joué par Jared Leto semble en particulier avoir fait les frais de ces nombreuses coupes).
_Papy Harrisson Ford (alias Deckard) a de plus en plus de mal sur les scènes d'action et ça se ressent dans le film.

Malgré ces quelques défauts le film est probablement un des meilleur film de SF sortit cette année (si ce n'est le meilleur).

3.Posté par Jean Christophe GAPDY le 17/05/2018 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JCGapdy
Vu ce BR 2049 en BR... et franchement j'ai aimé. 4.5 / 5 comme note.
Le premier opus est un de ceux qui m'avait marqué (d'acc, je triche ayant un a-priori très fan de PKD pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué).
Ce film-ci ne démérite absolument pas, de mon point de vue. Peu d'actions (rappelons que PKD n'était pas un spécialiste des coups de feu à tout va contrairement à pas mal de films qui reprennent ses histoires), beaucoup de réflexions, des réponses à pas mal de questions, des questions sur pas mal de points au final. Ryan Gosling campe un personnage qui me plait, tourmenté et bourré de questionnements, et il le campe fort bien. Les liens avec le premier opus sont sympas, même si Gaff ne fait pas de licorne cette fois-ci.
Seul petits bémols (pour moi), quelques erreurs de montage qui se voient (pas grave non plus) et un peu la zique. Là, c'est lié au fait que celle du premier BR possédait quelques passages très envoutants et marquants, ne serait-ce que le "love theme". Ici, je la trouve trop lancinante et répétitive, pas assez tranchée d'un passage à l'autre et couvrant trop les voix par moments. Comme c'est sans doute très subjectif, il faudra que je la réécoute au calme et hors film pour pouvoir mieux réagir à son sujet.
Point de vue tout personnel et à chaud que tout cela, bien évidemment.
Au vu des réflexions que j'avais eu par des ami.e.s ayant vu le film à sa sortie, la lenteur de nombreuses scènes a pu en rebuter... ce qui n'est pas mon cas.

4.Posté par Thierry B. le 14/10/2020 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ThierryB
J'avais bien aimé le premier film, mais, là, par contre, que c'est barbant... Un vrai somnifère cinématographique. Tout comme pour Inception, je me suis endormi à 2 reprises avant d'arriver au bout. Franchement décevant.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



💬Commentaires et avis