Menu

⚓A propos du Galion des Etoiles

Blog partenaire

Articles Ă  paraĂźtre :

  • Rdv avec la Peur (LM)
  • Echec Ă  la Poisse (RY)
  • Robots, SAP (RY)
  • La Chose qui pensait (DR)
  • Le Casino du rĂ©el (RY)
  • Le Sacre du Printemps (RY)
  • Night Sky (PdT)
  • L'Éruption du Karamako (KT)
  • Les Orphelins du Ciel (BB)
  • Nautilus (KT)






Notez
Babylon5 | Téléfilms et série

        

Babylon5 - The Lost Tales | 2007

Les LĂ©gendes perdues : 1. Voices in the Dark | 2. Over there


Un article ajouté/rédigé par | 28/10/2011 | Lu 3603 fois




Babylon5 - The Lost Tales | 2007
Dans l'introduction à la série The Lost Tales, c'est l'an 2281. On voit l'explosion spectaculaire de Babylon5, dont les milliers de fragments se dispersent dans l'espace. Le narrateur, nous explique que, bien que la station ait été détruite, son histoire, elle, ne sera jamais oubliée. En effet, chaque morceau de la station, condamné à errer jusqu'à la fin des temps dans le vide sidéral, recÚle une part de l'histoire de Babylon5...

Présentation

Episode 1 : Voices in the Dark :
Journal de bord du commandant Elizabeth Lochley, an 2271. Lochley attend l'arrivĂ©e d'un prĂȘtre de la Terre, PĂšre Cassidy, que lui a envoyĂ© Sheridan pour l'aider Ă  faire face Ă  un mystĂ©rieux problĂšme d'ordre surnaturel. En effet, l'un des membres de son Ă©quipage est atteint d'un Ă©trange mal. Il semble possĂ©dĂ© et demande Ă  ĂȘtre exorcisĂ©... Mais qui est rĂ©ellement l'entitĂ© qui a pris possession du corps du malheureux ? Quelles sont ses motivations ? Il faudra Ă  Lochley beaucoup de patience et maintes rĂ©flexions pour arriver Ă  rĂ©soudre ce dilemme. 

Episode 2 : Over there :
An 2271. Cela fait 10 ans, que John Sheridan, prĂ©sident de l'Alliance Interstellaire, et anciennement commandant de Babylon5, a quittĂ© la station. Il se trouve Ă  bord d'un croiseur minbari. Il est assis dans une piĂšce, face Ă  une image holographique de la station. Il se souvient avec nostalgie de ces 4 annĂ©es passĂ©es Ă  bord. Ce furent les meilleures de sa vie, mais aussi les plus difficiles. Il est interrompu dans ses rĂ©flexions par la prĂ©sence d'une journaliste (incarnĂ©e par Teryl Rothery), qui a dĂ©cidĂ© de l'interviewĂ© sur sa carriĂšre. A ce moment, le vaisseau minbari entre en espace-quantum (sorte d’hyper-espace amplifiĂ©), qui provoque des effets assez dĂ©sagrĂ©ables (vomissements, etc.) sur ceux qui n’y sont pas habituĂ©s. D’ailleurs, Ă  partir de ce moment-lĂ , on ne verra plus du tout la journaliste. On suppose qu’elle a donc dĂ» se sentir trĂšs mal lors de ce bond.

Plus tard, on voit Sheridan en train de dormir. Se faisant, il reçoit un avertissement de Galen, un technomage, qui lui fait voir un avenir, dans 30 ans, qui s’annonce trĂšs sombre, puisque la Terre subi une attaque massive des Centauris. Galen apprend Ă  Sheridan que c’est le prince centauri Ventari qui est Ă  l’origine de tout cela. Sheridan demande alors Ă  Galen si c’est rĂ©ellement ce qui va se passer ou si c’est une possibilitĂ©. Galen lui explique que Ventari va venir Ă  bord du croiseur minbari et que Sheridan devra le tuer, s’il veut sauver la vie de milliards d’ĂȘtres humains.

Lorsque Ventari arrive Ă  bord du vaisseau minbari, Sheridan constate avec Ă©tonnement que le prince est trĂšs jeune. Comment pourrait-il tuer un enfant ? C’est au-dessus de ses forces. Alors il ressasse les paroles de Galen et ses avertissements pour essayer de trouver une autre solution pour Ă©viter le pire Ă  tout le monde. A lui, comme Ă  Ventari et aux humains... 

Cette sĂ©rie, qui est une suite de Babylon5, a malheureusement Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e aprĂšs 2 Ă©pisodes.

Le second épisode est vraiment trÚs intéressant (le premier est moyen). Dommage que la série ait été abandonnée, car si les épisodes avaient tous été de la qualité de celui-ci, on aurait eu le droit - je pense - à une bonne série de SF.

Quant au bonus dvd proposés, il y en a deux qui m'ont beaucoup émues. Il s'agit d'un hommage aux acteurs Andreas Katsulas (1946-2006) et Richard Biggs (1960-2004) décédés quelques années aprÚs le tournage de la série. Lors de ce bel hommage, J. Michael Straczynski, Bruce Boxleitner (John Sheridan) et Tracy Scoggins (Elizabeth Lochley) nous parlent des deux acteurs, ainsi que de G-Kar et du docteur Stephen Franklin, leurs personnages, en nous livrant des anecdotes à la fois drÎles et émouvantes.

Koyolite Tseila
PassionnĂ©e de Science-fiction, d’Imaginaire et de rĂ©cits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par THIERRY le 29/10/2011 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ThierryB
Sans atteindre le niveau de la sĂ©rie originale, cette double histoire a tout de mĂȘme quelques bons Ă©lĂ©ments, surtout la seconde partie, avec Sheridan.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facĂ©tieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est rĂ©ussi lorsqu’aprĂšs avoir cliquĂ© sur « ajouter », vous voyez en encadrĂ© et en rouge le texte « Votre commentaire a Ă©tĂ© postĂ© ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du RĂšglement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se rĂ©serve le droit de supprimer les commentaires contraires au rĂšglement.

⚓Recherche :



⚓Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Christobal COLUMBUS
Djackdah NIELLE
Koyolite TSEILA
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
B BLANZAT
Philippe LEMAIRE
TĂ©nĂšbres PATATE

💬Commentaires et avis