Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Alien - 3. Alien 3



Article rédigé par le 13/01/2013
Lu 681 fois



Après s'être échappés de la planète abritant les aliens, Ripley, Newt et Bishop s'écrasent sur une planète. Mais cette fois, Ripley n'est pas la seule survivante de ce voyage : un alien était à bord de la capsule de sauvetage. La planète en question est Fiorina 16, une planète prison qui n'abrite aucune arme pour se défendre contre la nouvelle créature...


Alien - 3. Alien 3

Présentation

Décidément, Ellen Ripley est marquée par la poisse ! Alors qu’elle dort tranquillement (?) à bord du Sulaco, qui doit la ramener sur Terre après avoir littéralement oblitéré les aliens sur LV-426, un incendie se produit à bord du vaisseau. Les capsules de survie sont larguées sur la planète la plus proche, Fiorina 16, qui abrite une colonie pénale du nom de Fury 161 habitée par quelques derniers locataires particulièrement peu fréquentables. Ellen Ripley se réveille pour constater que tous les autres rescapés du Sulaco ont péri. Malheureusement, elle n’est tout de même pas arrivée seule…

Le cauchemar recommence pour la plus malchanceuse exploratrice de l’univers.

Après Ridley Scott et James Cameron, c’est au tour de David Fincher de prendre les choses en main. Nous sommes alors en 1992, et Fincher n’a pas encore réalisé Seven, Fight Club, Benjamin Button ni The Social Network. La production sera chaotique avec plusieurs réécritures du scénario et des modifications importantes alors que Fincher est déjà en train de tourner ! On obtient donc cette version finale, une version qui ne plaira pas du tout à James Cameron, qui regrettera ouvertement que le troisième film détruit d’un trait les relations qu’il avait créées entre les personnages à la fin du deuxième opus.

Le film sera néanmoins un succès – mitigé si l’on considère qu’il ne rapportera pas beaucoup plus que le précédent, alors qu’il a coûté le triple !

A noter la présence, parmi les « locataires » de la colonie, de Paul McGann, qui incarna le huitième Doctor Who.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par Marc FEUERMANN le 13/01/2013 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est probablement la version que j'ai la moins aimée (je ne parle évidemment pas des Aliens vs Predator que je ne considère pas comme des films de la série Alien).

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.