Menu



Notez
Livres

        

A travers Temps


Un article ajouté/rédigé par | 07/10/2020 | Lu 172 fois




A travers Temps
Tout juste licencié, largué par Barbara, sa compagne, Tom Winter sombre dans la dépression et l’alcool. Aidé par son frère, il décide de revenir dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une maison banale et loin de tout. Elle a autrefois appartenu à un certain Ben Collier qui a mystérieusement disparu, dix ans plus tôt. Mais Tom sent que cette maison pourrait lui permettre de prendre un nouveau départ. Ce qu’il ignore, c’est que Collier était en fait un voyageur temporel ; il a été assassiné dans le jardin où il faisait des plantations et son corps a été caché dans la forêt voisine.

Le point de vue de l'éditeur

Cinquième roman de l’auteur, écrit en 1991, À travers temps est une des plus belles réussites de Robert Charles Wilson, un roman typique de sa veine mélancolique, humaniste et écologique.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Le chien CRITIQUE le 18/10/2020 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lechiencritique
Le voyage dans le temps, qui n'a jamais une fois dans sa vie fait ce jeu de l'esprit dans sa tête ? Un must de la SF dont Wilson ajoute une pierre à l’édifice
Lui préfère prendre l'optique de d'interroger sur les notions de passé présent et futur. Et c'est loin d'être tout rose : "ils avaient dansé avec beaucoup de classe au bord du gouffre."
Mais Wilson y ajoute une bonne louche d'humour, de clins d'oeil à la SF des années 50-60.
Un vrai roman plaisir, alliant divertissement et réflexion, un texte trop méconnu de l'auteur.
En outre, c'est un hommage au roman Au carrefour des étoiles de Cliffor...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE

Commentaires et avis