(7) Jurassic World : Renaissance | Jurassic World Rebirth | 2025

02/08/2025
Lu 319 fois


Si vous ne savez pas ce que c'est que de s'embourber, regardez ce film ! Même avec le meilleur des 4X4, vous n'en sortirez jamais...



Synopsis

Cinq ans après Jurassic World : Le monde d'après , l’environnement de la planète s’est révélé hostile pour la plupart des dinosaures. Ceux qui subsistent vivent dans des zones équatoriales isolées, aux conditions proches de celles de leur ère d’origine. Parmi ces créatures terrifiantes, trois spécimens renferment peut-être la clé d’un remède capable de changer le destin de l’humanité...

Brève de film

Musée des dinosaures à Bruxelles | Photo © Christobal Columbus
De toute ma vie, je pense n’avoir jamais vu une chose cinématographique pareille. Je ne sais pas ce que Gareth Edwards a bu ou fumé pour faire ce film, mais à mon avis, c’était du costaud !

Que dire ?! Ben rien ! Rien n’est bon. Les dialogues sont tout aussi grotesques que les acteurs et le scénario. Scarlett Johansson est totalement lamentable et je ne parle pas d’Ed Skrein, pourtant grandiose dans Midway (2019).

Il est bien évident que la vedette de tous les films de dinosaures, c’est le grand Rex (le T-Rex, pas celui de Paris), et même lui, ils l’ont complètement loupé ! Rex ne faisait pas 25 ou 40 m de long avec une gueule qui pourrait presque avaler un autocar double-étages ! Non ! Il faisait entre 8 m et 12 m grand max (je l’ai vu dans un musée de Bruxelles).

Ce film n’est qu’une mélasse bien boueuse et bouseuse qui vous éclabousse de tous côtés. Des gros pachydermes plus gros que les diplodocus au plésiosaure qui bousculent et couchent un beau voilier dans une scène interminable et totalement incohérente, vous vous enfoncez de plus en plus dans la vase, ou le marais ou je ne sais quelle mixture !

J’y croyais pourtant, j’y croyais sincèrement, avec la conviction de voir un beau film qui rattraperait les autres. Mais c’est bien simple : j’ai quitté la salle de cinéma à 45 minutes de la fin de cette bouse.

Copyright @ Christobal Columbus pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur
Articles dans la même rubrique :