Menu

Notez
Livres

        

2012 - 2022 Dix Ans après la Fin du Monde | Les Suspendus | Mello von Mobius | 2022

Nouvelle


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 24/09/2023 | Lu 246 fois






Les Suspendus (Mello von Mobius)

2022. Nous suivons la jeune Elena qui se rend sans conviction, ni motivation, au Centre, un immense complexe qui est son lieu de travail. Ensuite, nous assistons à quelques préparatifs qui lui permettront d’effectuer proprement ses tâches quotidiennes, dont nous ignorons encore tout. C’est intrigant. Nous la suivons dans les couloirs et soudain, nous nous retrouvons à ses côtés face… aux Suspendus ! La scène donne froid dans le dos.

Mais qui sont-ils au juste, ces Suspendus ?

L’explication arrive après 4-5 pages et elle tombe comme un couperet ! On apprend alors que le 21 décembre 2012, une terrible et mystérieuse malédiction d’une nature épouvantable a frappé les habitants de la Terre. Rhô la la … le choc ! Je ne m’attendais vraiment pas à cela. Bon point.

Ce phénomène au développement exponentiel soulève alors des questions éthiques à propos de la mort cérébrale. A partir de là, Mello von Mobius jalonne son récit de ces questionnements avec des exemples concrets, aussi bien touchants qu’écœurants. Mes méninges ont alors tourné à plein régime lorsque j’ai tenté de me projeter dans ces divers cas de figure en me demandant comment je réagirais si j’y étais confrontée.

J’aurais eu envie d’en savoir davantage, autant en ce qui concerne la nature et l’origine de cette malédiction, que du devenir des Suspendus et de leur évolution dans les années à venir.

Une nouvelle dont j’ai apprécié la lecture, même si elle est triste et me laisse sur ma faim.

2012 - 2022 Dix Ans après la Fin du Monde @ 2022 Marathon Editions
2012 - 2022 Dix Ans après la Fin du Monde @ 2022 Marathon Editions

Cette nouvelle provient de ce recueil :

Cette légende a traversé les millénaires et les civilisations. Le 21 décembre 2012 adviendra l’inévitable. Un grand bouleversement. Une fin du monde. Ou un renouveau ?

Quinze plumes imaginent pour vous le monde de 2022, dix ans après le Bouleversement survenu en 2012. Fin ou nouveau départ, dystopique ou fantastique, laissez-vous conter à quoi aurait pu ressembler notre monde…

A propos de ce recueil : 

Marrainé par l’autrice Camille Salomon, ce recueil est le fruit d’un appel à textes organisé par 
Marathon Editions et le blog Imagin’encre.

Les droits d’auteurs du recueil sont reversés à l’association FCD (Friends for Conservation and Development) qui œuvre pour la préservation de la forêt de Chiquibul (Bélize) abritant le site maya de Caracol.

Sommaire : 

 
- À travers la Nuée de Pauline Pilard
- Caracoatl de Philippe Aurèle Leroux
- Cherche la Pluie de Minuit
- Edimbourg-des-sept-mers d’Emmanuel Lelore 
- Ici ou Ailleurs d’Aliénor Alaux
- Jungle urbaine de Pablo Vergara
- La Faim du monde de Steffi Wolf
- La grande Lumière de Chris Aargan
- La troublante Agonie du Boulier de Joan Ott
- Les Prisonniers d’Agharta de Julien Giovannoni
- Les Suspendus de Mello von Mobius
- Révolution de Benjamin Cortial
- Sous les Cendres, nos Souvenirs de Nicolas de Torsiac
- Sous les Dômes d’Axelle Teppati
- Une Boucle infinie de Chloé Benoit

Vous avez aimé cet article ?

N'hésitez pas à commander l'ouvrage évoqué via notre lien d'affiliation. Ainsi, vous soutenez le Galion ! 👉 https://amzn.to/3LX1xVu

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !