Connectez-vous S'inscrire
Menu

Notez

  

🧥 Doctor Who | War Doctor, le Guerrier


🪶Par | 26/12/2013
Lu 933 fois


TAGS : Doctor Who



John Hurt (War Doctor) au Festival de Cannes en 2013 | By Olivier Strecker, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=26489264
John Hurt (War Doctor) au Festival de Cannes en 2013 | By Olivier Strecker, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=26489264
Le Docteur est mort.

Vraiment mort.

Fidèle à sa volonté d’aider son prochain, il a préféré suivre dans le trépas Cass, une jeune femme qui refusait de le suivre dès qu’elle a su qu’il était un Seigneur du Temps. Il faut dire que l’on est en plein milieu de la Guerre du Temps et que les habitants de Gallifrey n’ont désormais plus très bonne réputation. Au point que Cass s’est réjouie de rester à bord de son vaisseau en perdition si elle entraînait un Seigneur du Temps avec elle.

Mais peu importe : le Docteur est mort, à la fin de sa 8e incarnation.

Mort pour de bon.

Vraiment ?

En fait, il vient de s’écraser sur Karn, dont les habitantes, les Sœurs … de Karn (!) sont capables de le ramener brièvement à la vie. Il n’a que 4 minutes pour se décider. Rester en dehors de la Guerre et laisser sombrer l’univers tout entier. Ou boire un des élixirs de vie éternelle des Sœurs. Enfin convaincu qu’il ne peut fuir son destin, le Docteur choisit de vivre. Et de renoncer à être un « Docteur » pour s’engager pour de bon dans le conflit, cédant en quelque sorte à la « face obscure de la Force ». Il est maintenant un « Guerrier » - ou « War Doctor ».

La Guerre le marque fortement, au point qu’il finit par paraître particulièrement âgé au dernier jour de la guerre. Un dernier jour qui ne verra pas de vainqueur : le « Guerrier » s’est emparé du Moment, l’arme ultime, capable de détruire une galaxie tout entière. La seule manière qui lui reste de finir tout cela est de sauver l’univers. Avec un prix énorme : la destruction simultanée des Daleks … et de Gallifrey.

Mais les choses ne sont pas si évidentes. Plus de 400 ans plus tard, dans sa 11e incarnation, celui qui est redevenu le Docteur découvre une réalité bien différente… (The Day of the Doctor)

Thierry B.
Copyright © Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
📜Conditions d'utilisation : Merci de soigner votre orthographe et votre écriture. Les liens externes ne sont pas autorisés, afin d’éviter toute redirection vers des sites potentiellement malveillants. Pour ce type de partage, merci d’utiliser notre forum - La Taverne. Veillez à rester polis et respectueux dans vos propos. Donner votre avis sur l’œuvre présentée est plus constructif que de commenter les ressentis des autres. La diversité d’opinions que vous trouverez sur le site est une richesse : entretenons‑la et préservons‑la. Veuillez prendre connaissance du RÈGLEMENT avant de valider votre commentaire. Le filtrage des commentaires est strict sur ce site. Le webmaster se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas les règles établies.



Rejoignez-nous sur Bluesky

Chaîne YouTube du Galion