Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Time Lapse



Article rédigé par le 18/06/2016
Lu 721 fois




Finn, Callie et Jasper partagent le même logement dans un complexe d'appartements aux USA. Finn, officiellement le concierge des lieux, est un artiste peintre souffrant d'un "blocage artistique".

Comme Monsieur Bezzerides (M. "B"), l'un des locataires, n'a plus payé son loyer depuis quelques mois, Callie (petite amie de Finn) se rend jusqu'à son appartement, pour se rendre compte que les lieux semblent abandonnés. Courrier qui s'accumule, plantes qui dépérissent... Plus qu'un simple problème de loyer, M. "B" ne donne plus signe de vie depuis tout un temps ! Surtout, elle découvre sur place une bien étrange machine - en fait un énorme appareil photo, ainsi qu'un mur recouvert de photographies du living des trois amis. L'appareil est toujours en fonctionnement, et la photo qui en sort montre Callie et Jasper lors d'une soirée donnée dans leur appartement. Étonnamment, une soirée est prévue le lendemain, 24 heures après la prise de vue.

Finn et Jasper ont tôt fait de trouver M. "B" - ou plutôt son cadavre - dans sa propre cave. Les trois amis finissent aussi par comprendre l'incroyable : l'appareil photo de leur voisin prend des images de 24 heures dans le futur ! Par curiosité d'abord (Finn découvre ce qu'il va peindre le lendemain), par appât du gain ensuite (Jasper étant un parieur invétéré), ils décident de ne pas prévenir la police et de voir ce que vont faire apparaître les prochaines images. 

Ils viennent de mettre le pied dans un engrenage duquel ils ne pourront plus s'extirper...

Autour du film

Que feriez-vous si vous saviez exactement ce que vous ferez dans 24 heures ?

Tentant, n'est-ce pas, de bénéficier d'un jour d'avance sur le reste du monde ? ... jusqu'à ce que les images se mettent à vous montrer des choses de plus en plus inquiétantes...

Et puis, que se passerait-il si vous décidiez de ne pas faire ce que l'image vous annonce ? Allez-vous "disparaître", créer un nouveau futur, etc ?

Plus qu'un film de science-fiction (sans effets spéciaux !), Time Lapse est donc un excellent thriller. Et pour ainsi dire, un huis clos, puisque l'action se déroule en grand majorité dans le living des trois personnages principaux. Sorti en 2014, le film a fait sa première mondiale à Bruxelles, lors du festival du film fantastique.

Largement applaudi par la critique, Time Lapse a remporté plus de 20 prix au cours de divers festivals à travers le monde.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 18/06/2016 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Un film visiblement inspiré d'un épisode de La Quatrième Dimension. Saison 2, épisode 10 : Le Futurographe (A Most Unusual Camera). Synopsis de cet épisode :

Chester et Paula Diederich sont deux voleurs minables, qui viennent de cambrioler une brocante. Parmi les nombreux objets sans valeur dérobés, ils ont mis la main sur un appareil photo qui permet d'avoir une image de cinq minutes dans l'avenir. Arrive alors Woodward, le frère de Paula, lui aussi un voleur et condamné à une peine de sept ans d'emprisonnement. Il vient de s'échapper de prison et l'appareil avait prédit son arrivée. Après avoir misé sur plusieurs courses de chevaux et perçu d'importants gains grâce à l'appareil, les trois compères rentrent à l'hôtel tout heureux de leur nouvelle fortune. Grâce à l'observation d'un homme de chambre venu leur apporter le repas, ils découvrent avec surprise que l'appareil ne peut prendre qu'un maximum de 10 photos. Or il en ont déjà pris huit ! Chester et Woodward commencent à se battre pour savoir quoi faire de l'appareil photo. Les deux hommes, en se battant, tombent tous deux de la fenêtre de l'hôtel. D'abord attristée, Paula se console en remarquant que la fortune récemment amassée lui appartient désormais en propre. Revient alors Pierre, qui compte lui aussi tirer son épingle du jeu. Mais c'est l'appareil, en tirant les deux dernières photos, qui prédit la situation finale : la mort de Paula, puis de Pierre. (Source : Wikipédia)

En tout cas, merci pour la présentation de ce film. Je pense qu'il pourrait bien me plaire.

2.Posté par Thierry B. le 20/06/2016 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Oui, la trame de l'histoire est assez proche de cet épisode de la 4e Dimension, même si le ton est largement différent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com