Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Thor



Article rédigé par le 03/05/2015
Lu 634 fois




Thor
Depuis toujours, les Géants des Glaces sont les ennemis d’Asgard. Mais en 965, le roi Odin bat son homologue Laufey et lui impose une trêve. Mais des géants s'introduisent à Asgard pour tenter de récupérer la source de leur pouvoir. Alors qu'Odin prône une réaction mesurée, son fils Thor n'en fait qu'à sa tête et, aidé de ses amis, il lance des représailles. Ce faisant, il déclenche une guerre, son père décide alors de le bannir, sans pouvoir.

Thor atterrit au Nouveau-Mexique et sa route croise une équipe de scientifiques. Au début, tous le croient fou. Mais les indices s'accumulent. Parallèlement, son frère Loki intrigue afin d'évincer Odin et d'écarter définitivement Thor. Avec l'aide de ses amis mortels, mais aussi des guerriers d'Asgard, Thor va tenter de déjouer les pièges et les machinations afin de protéger la Terre et Asgard.

Critique du film

Vous trouvez peut-être mon résumé un peu simple, c'est pourtant à peu près tout ce qu'il y a à raconter. Voici la recette d'un blockbuster selon Marvel : prenez une grande mythologie, de préférence une dont les gens ne connaissent que quelques noms. Rincez-la bien pour la vider de tout ce qu'elle a d'intéressant. Une fois bien aseptisée, mettez les ingrédients de la plupart des bêtes films américains : un premier rôle hyper-musclé, une héroïne mignonne qui tombe amoureuse du héros, des personnages secondaires caricaturaux, des effets spéciaux hypertrophiés, des bagarres et des explosions, et surtout un méchant très méchant qui meurt à la fin. Ajoutez un soupçon d'humour idiot et une pincée de répliques prévisibles. Mijotez à feu doux avec des bandes-annonces qui font dire "waah" et attendez que les dollars affluent.

Même la présence de Natalie Portman n'arrive pas à relever le tout. Si vous combinez l'admiration que j'ai pour cette actrice avec mes commentaires sur le film, vous comprenez à quel point il est mauvais !


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 29/04/2012 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
J'étais sceptique avant de le voir, donc déjà, je partais avec un a priori négatif. Au bout du compte, effectivement, le film est de loin le plus faible de la saga Marvel débouchant sur The Avengers, mais il m'est apparu "moins mauvais" que je ne l'avais craint. J'espère seulement qu'au contraire des autres personnages repris dans The Avengers, ...

2.Posté par Fred Vasseur le 31/12/2012 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Le moins bon de la phase 1 Marvel, c'est clair, mais pourtant très agréable à regarder. Et encore plus agréable la deuxième fois. L'intégration de Thor dans Avengers est une nette réussite, qui à elle seule justifie ce film et en rachète les défauts.

La suite sortira en principe fin 2013, en partie supervisée par Joss Whedon pour préparer la cohé...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com