Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

San Ku Kai - Les Evadés de l'Espace

Uchu kara no messeji



Article rédigé par le 20/11/2011
Lu 975 fois



L'histoire se passe en l'an 5001 sur la planète Jillucia, autrefois paisible, qui a été pratiquement détruite par les méchants Gavanas (qui deviendront les Stressos dans la série télé). Les Gavanas sont gouvernés par Rockseia 12 et par sa mère, Mother Dark. Le roi Kaiba de la planète Jillucia décide de combattre les Gavanas, et s'en remettant au Dieu Liabé, disperse 8 noix dans l'espace (les 8 noix de Liabé) qui devront être découvertes par les 8 héros capables de défendre son peuple de l'invasion Gavanas.


San Ku Kai - Les Evadés de l'Espace

Autour du film

Le succès triomphal de "La Guerre des Etoiles" à partir de mai 1977 aux USA engendre inévitablement une vague d'engouement pour la SF et le Space-Opéra en particulier. Au Japon, la Toei (studio), qui peine à mettre sur pied deux nouveaux films de monstres y voit une formidable opportunité, surtout que la sortie du film de Lucas n'est pas prévue avant fin 1978 dans l'archipel. Le studio a donc quelques mois devant lui pour produire ce projet déjà intitulé "Star Wars In Japan" et le proposer aux spectateurs japonais.

Ce sera une super production de 6 millions de dollars, le plus gros budget de l'époque, incluant des stars locales.

Du côtés des effets spéciaux, ici pas question de fonds bleus et de caméras pilotées par ordinateur comme chez ILM (studio américain). Les cordes à piano sont ici de rigueur pour suspendre et faire voler les vaisseaux spatiaux ! Mais le responsable des effets spéciaux innove sur plusieurs points en utilisant notamment pour la première fois un système qui permet de filmer les maquettes en vidéo haute définition, avant des les incruster sur pellicule. Cette technique ne sera cependant utilisée que sur un petit nombre de plans.

Avec un budget donc aussi imposant pour l'époque et un temps de production très court, le film est bouclé en à peine 6 mois et sort sur les écrans japonnais le 29 avril 1978, cinq mois avant l'arrivée de "La Guerre des Etoiles" au Japon. Il remporte un grand succès, que le film de Lucas ne parviendra pas à dépasser ! (au Japon)

Quand le film sort aux USA, il est soutenu par une large campagne publicitaire qui croit beaucoup en cette version doublée en anglais. Mais.. il n'obtient pas le succès escompté au box-office.

En France, le film est d'abord présenté en avant première lors du festival de SF de Paris en 1978, avant de sortir sur les écrans le 11 avril 1979, soit 6 mois avant le démarrage de San Ku Kai sur Antenne 2. Seuls quelques articles évoquent la sortie du film dans la presse. Il tombe rapidement dans l'oubli à la différence de la série TV.

Sources

  • Mon édition DVD
  • Mes encyclopédies Star Wars


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com