Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Paul



Article rédigé par le 20/11/2011
Lu 483 fois




Paul
Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu'on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de SF. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s'avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...

Critique du film

Cooooool ! Après avoir vu les bandes-annonces, j'avais hâte de voir ce film. C'est fait et je ne suis pas déçu.

Le thème de départ est intéressant, très original. Que se passerait-il si des geeks rencontraient un véritable alien ? Le scénario bâti sur l'idée est bon, sans être extraordinaire. Il sert surtout de prétexte à toutes sortes de situations burlesques. Mais il y a quand même de la recherche. Le tout est cohérent, avec du suspense, de l'action, de la rigolade. C'est très bien balancé.

Les dialogues sont bien foutus et soulignent parfaitement l'humour visuel. Les ressorts comiques sont basés sur l'univers geek, ce film n'est donc pas sans rappeler The Big Bang Theory. Il commence même dans une convention de comics. L'humour geek serait-il à la mode ? En tout cas, ici il donne bien. Les références à l'univers SF sont omniprésentes, pour le plus grand bonheur des fans qui peuvent les repérer ou rire de leur utilisation à des fins comiques.

Les acteurs sont dans le ton. Les acteurs incarnant les deux rôles principaux sont géniaux. Ce sont des habitués du burlesque puisqu'ils ont fait des apparitions dans Black Books. Et Paul est très bien rendu. On y croirait presque !

Le film se permet deux ou trois réflexions plus profondes sur l'amitié, la vie, les valeurs de la vie, la religion... Ces éléments sont très ponctuels, un peu comme un dernier assaisonnement sur un plat en train de mijoter.

Conclusion : c'est tout bon. Si vous voulez passer un chouette moment de rigolade, ne ratez pas Paul !


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par THIERRY le 03/12/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un excellent moment devant l'écran, politiquement incorrect à souhait :o)

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com