Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Marvel - Grand Quiz Marvel

Jeu de société basé sur l'univers Marvel




Article rédigé par le 26/12/2015
Lu 280 fois


TAGS : MARVEL


Ce jeu de société est basé sur l'univers de Marvel. Il comprend un plateau de jeu avec un parcours en boucle, des pions et un stock de 500 questions. Le but du jeu est de faire le tour du plateau. En chemin, les joueurs répondent à des questions. Ces questions peuvent rapporter des artefacts. Quand tous les joueurs ont bouclé le tour, celui qui a le plus grand nombre d'artefacts a gagné. Au fil de votre parcours, vous rencontrerez des obstacles et des aides.

Mon avis sur le jeu

Ce jeu est assez difficile ! Le principe de base fait que tout joueur finira par arriver au bout, mais cela peut prendre du temps. Hachette nous présente un jeu à mi-chemin entre le jeu de l'oie et le Trivial Poursuit, mais plus proche de ce dernier. La chance intervient mais pas trop.

Un aspect m'a déçu : les pions. Ils représentent des membres des Avengers, mais pourquoi sur du carton ? J'aurais préféré mettre le prix pour des vrais pions !

Les questions sont d'un niveau TRES relevé. En fait, la difficulté pour des joueurs lambda est que ces questions se basent sur les comics, pas sur les films. Il y a donc de nombreux personnages qui n'ont jamais été adaptés (ou pas encore), et même des différences surprenantes comme, par exemple, la couleur de l'armure d'Iron Man au moment de la formation des Avengers.

Donc, soyons clairs, ce n'est pas parce que vous avez vu tous les films 3X que vous allez massacrer les autres joueurs. Vous aurez l'air aussi ignare qu'eux si vous n'avez pas lu les comics. Ce jeu est donc à réserver aux vrais fans, aux experts.

Source

Photo : @Maestro, collection privée


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com