Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Londo Mollari



Article rédigé par le 31/10/2011
Lu 932 fois




Londo Mollari
Londo Mollari est sans conteste le personnage de la série que je préfère, suivi de près par G-Kar. Soulignons l'incroyable talent de l'acteur Peter Jurasik pour son interprétation parfaite du personnage. Londo est l'ambitieux ambassadeur des Centauris. C'est un personnage riche en couleurs, au propre et au figuré.

A commencer par son apparence clinquante. Il est vêtu de somptueux et onéreux costumes, porte des bijoux voyants. Mais cela n'est rien à côté de son époustouflante coiffure « balai-brosse », un signe de notoriété chez les Centauris. Plus la coiffure est haute, plus on est important. Mais comment Londo s'y prend-il pour se coiffer de la sorte ? Met-il tous les matins les doigts dans la prise ? Participe-t-il quotidiennement à des matchs de Quidditch ? En tout cas, la seule personne qui l'égale à ce sujet, à mon avis c'est Desireless !

Londo Mollari est un homme fier. En société, il a un port altier du menton, marche d'un pas décidé, se tient droit et donne souvent l'impression de se sentir supérieur aux autres. Il est exubérant, acerbe dans ses remarques, volubile et dédaigneux. Mais c'est que notre cher ambassadeur n'est pas toujours aussi désagréable qu'il en a l'air. Figurez-vous qu'il a de nombreux vices, dont notamment les femmes et la boisson. Et quand il décide de s'amuser, il ne fait pas les choses à moitié et ne lésine pas sur les moyens : il dépense sans compter pour se divertir. Cette générosité fait de lui un homme apprécié parmi les joyeux fêtards et demoiselles en quête d'amour.

Dans le privé, on découvrira que Londo est un homme que la solitude ronge. Il est très sensible et ne se prive pas d'étaler ses états d'âmes à la seule personne qu'il affectionne et envers laquelle il déploie presque des sentiments paternels : Vir Cotto, son homme à tout faire, à la fois son larbin et son conseiller. J'admire Vir, car il faut des nerfs et du tact, et beaucoup de psychologie, pour supporter et gérer les exubérances de son patron.

Londo rêve de devenir un jour le prochain et futur Empereur des Centauris. Il convoite la place de Cartagia, l'actuel Empereur sur le trône et est obsédé par l'idée de lui succéder. Oui, Londo est un homme ambitieux et aime le prestige et le pouvoir. Son destin bascule à tout jamais lorsqu'il fait la rencontre de Monsieur Morden... Ce dernier va lui offrir ce qu'il a toujours souhaité. Mais le prix à payer pour la réalisation de ses souhaits s'avère beaucoup plus élevé que ce que Londo avait imaginé. Ainsi, Londo devient-il inexorablement et irrévocablement la victime à l'esprit torturé de ce destin dont il avait tant rêvé... On pourra tout au long de la série et surtout, du téléfilm « Au Commencement », suivre la vie de Londo depuis son ascension, jusqu'à sa décadence.

La complexité du personnage réside donc dans les nombreuses facettes de son caractère, qui lui confèrent une profondeur exceptionnelle, qui nous conduisent nous-mêmes à toutes sortes de sentiments confus à son égard. Un jour on a envie de l'étriper, et le lendemain on s'apitoie sur son sort...


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Véronique TARDY le 17/01/2012 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici un personnage fabuleux par sa complexité et par son évolution au cours des épisodes. Certains aspects de sa personnalité sont agaçants, mais au final, on ne peut qu'être touché par le destin tragique qu'il accepte d'endosser. Il faut dire que son ambition démesurée lui a joué bien des tours et surtout l'a embarqué dans le déclenchement d'une guerre dont il n'avait pas mesuré l'ampleur.

C'est pour moi aussi un de mes personnages préféré dans cette série. Un personnage clé, très fort et incontournable.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com