Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Trilogie des Périls

1. Les Dômes de Feu | 2. Ceux-qui-Brillent | 3. La Cité Occulte



Article rédigé par le 30/04/2013
Lu 152 fois




La Trilogie des Périls
Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts.

Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il n'était question que de disettes, d'épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou Dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent.

Je savais qu'il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.

Introduction

« La Pierre Sacrée Perdue » est une appellation n'est pas très usitée. Par abus de langage, on parlera plus souvent des « Émouchet », du nom du personnage principal. L'histoire se compose de deux cycles :

  1. « La Trilogie des Joyaux » est l'histoire d'origine. Elle doit être lue en premier et le lecteur peut éventuellement s'arrêter là (ce qui serait tout de même regrettable).
  2. « La Trilogie des Périls » raconte ce qui se passe après « La Trilogie des Joyaux ». Même si le premier cycle semblait complet, on découvre ici la réelle fin de l'histoire.

Fiche de lecture

La reine Ehlana règne et son mari, le prince Émouchet, est maintenant le précepteur par intérim des chevaliers Pandions, depuis la disparition du Seigneur Vanion. Suite aux événements décrits dans « La trilogie des Joyaux », la réputation d'Émouchet a largement dépassé les frontières.

C'est pour ça que la mystérieuse Tamoulie implore son aide lorsque les grands héros du passé semblent ressusciter et menacent la stabilité de l'empire.

Accompagné de ses plus proches amis et avec le soutien de la déesse Aphraël, le Chevalier se rend sur place pour enquêter. Il va vite découvrir que ce qui se passe n'est que le prolongement de ce à quoi il a déjà dû faire face… mais en nettement plus dangereux !

Comme pour « La Belgariade », on constate que le premier cycle semblait complet mais qu'en réalité, beaucoup de choses n'ont pas été révélées et les événements n'ont pas trouvé leur véritable conclusion. Cette nouvelle trilogie m'a paru aussi agréable que la précédente et répond à tout ce qui restait en suspens et dont le lecteur n'avait pas forcément conscience.

Les lecteurs qui ont aimé « La Trilogie des Joyaux » trouveront avec « La Trilogie des Périls » une conclusion de qualité, conforme à la plupart des œuvres du couple Eddings.




Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com