Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Ligue des Gentlemen extraordinaires



Article rédigé par le 19/11/2011
Lu 622 fois



1899. A la tête d'un groupe de terroristes, un inconnu se faisant appeler "Le Fantôme" menace l'ordre international en dressant les nations européennes les unes contre les autres. Devant la menace imminente d'un conflit majeur, l'Angleterre décide de former la "Ligue des Gentlemen Extraordinaires". Cette dernière est composée du célèbre aventurier Allan Quatermain, de Tom Sawyer, membre des services secrets américains, de la chimiste Mina Harker, de Rodney Skinner, qui peut se rendre invisible, de l'immortel Dorian Gray, du docteur Henry Jekyll ainsi que du capitaine Némo. Ces sept personnages hors du commun embarqueront à bord du Nautilus et devront gagner Venise, afin de contrecarrer les sombres projets du Fantôme...


La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Les personnages de la littérature

Le film est tiré de la bande dessinée éponyme d'Alan Moore The League of Extraordinary Gentlemen. Il réunit un certain nombre de personnages de la littérature populaire du XIXe siècle :

  • James Moriarty (créé par Arthur Conan Doyle)
  • Allan Quatermain (créé par Henry Rider Haggard)
  • Le Docteur Jekyll (créé par Robert Louis Stevenson)
  • Mina Harker (créée par Bram Stoker, Dracula)
  • Tom Sawyer (créé par Mark Twain)
  • Le capitaine Nemo (créé par Jules Verne)
  • L'homme invisible (créé par H.G. Wells)
  • Dorian Gray (créé par Oscar Wilde)

Les personnages présents dans le film ne correspondent pas tous à ceux de la bande dessinée originale. Ainsi, Mina Harker qui est un vampire dans le film ne l'est pas dans la bd où ne figurent en outre ni Tom Sawyer ni Dorian Gray.

Source

Wikipédia


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par MAESTRO le 19/11/2011 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Mouais bof. C'est vrai qu'il y a de bons acteurs, de bons effets spéciaux, de l'action... Mais à part ça je trouve le film boursouflé, à savoir qu'il veut se faire plus grand qu'il n'est réellement. Si on le prend comme un pur divertissement, ça passe et même plutôt bien. Mais quand il se termine, on n'en a rien retiré de particulier alors que le réalisateur aurait pu délivrer un message. L'adaptation n'est même pas fidèle...

2.Posté par Koyolite TSEILA le 12/04/2012 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Ce film est un bon divertissement. J'aime beaucoup ces oeuvres qui font se rencontrer de célèbres personnages de la littérature (même si ici on est assez loin des personnages originaux), comme c'est aussi le cas dans les livres de Philip José Farmer (Le Fleuve de l'Eternité). Dans ce film, il y a d'excellents acteurs, du suspens, de l'humour et beaucoup d'aventure, bref : de quoi se changer un peu les idées.

3.Posté par Fred Vasseur le 31/12/2012 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Je le vois comme un mauvais film agréable à regarder.

Mauvais à cause de l'interprétation perfectible, des choix de scenario étranges (pourquoi Tom Sawyer ? Pour mettre à tout prix un héros américain ?), des décors plus que discutables (Londres, Paris et Venise se ressemblent étrangement) ou des effets impossibles (le gigantesque Nautilus passe dans les canaux de Venise et prend des virages à 90 degrés alors qu'il occupe presque toute la largeur).

Bon parce que, malgré tout ça, j'ai à chaque fois grand plaisir à le regarder, à me laisser emporter par l'action. Je reste conscient de tout ce qui cloche dans le film, mais j'en profite quand même !

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com