Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

La Chose perdue

Court-métrage



Article rédigé par le 29/08/2014
Lu 241 fois




La Chose perdue
Un jour d’été comme les autres, un jeune homme se promène sur la plage. Travaillant comme d’habitude à sa collection de capsules de bouteille, il s’arrête soudain et relève la tête, sans raison particulière. C’est alors qu’il aperçoit la chose… Elle a l’air très bizarre, à la fois triste et un peu perdu.

Le jeune homme passe alors l’après-midi en compagnie de cet objet insolite à carcasse rouge, muni de pinces et de pattes ; au fil des heures, il devient de plus en plus évident que personne ne viendra la chercher pour la ramener à la maison. Notre héros ne voit donc plus qu’une solution : la ramener chez lui…

Critique du court-métrage

L'autre soir à la télé, j'ai eu le plaisir de tomber par hasard sur ce court-métrage, à la fois superbe et poétique. Je m'étonne qu'une telle oeuvre ait si peu fait parler d'elle ! 

Le thème - savoir regarder et voir ce qui nous entoure - est traité tout en subtilité et profondeur. On en ressort tout chamboulé, et forcément, on est amené à se poser des questions sur notre société et son devenir...

Le dessin est sobre et de toute beauté, tout en contrastes.

La créature, tout à fait fantaisiste, interpelle. Qu'est-elle donc réellement ? Quant au personnage principal, il est fort attachant et imprégné de douceur.

Ce court-métrage est inspiré du livre de Shaun Tan « La Chose perdue ». On peut ici vraiment parler d'une oeuvre. Le talent de l'auteur est à l'image de sa créature : tentaculaire ! Des petits films d'animation comme celui-ci, j'en redemande !

Voici une petite histoire sans prétention, qui pourtant, fait tout son effet. Merci à l'auteur pour cet extraordinaire moment d'évasion. Ici pas de dialogues superflus : sachez simplement regarder et voir...

Lien utile



Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Hervé le 31/08/2014 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui ! Excellent livre et court-métrage. Par contre, je ne sais jamais où le classer. Pour moi, il fait de l'illustration. J'avais chroniqué celui-ci à sa sortie, je viens de lire et chroniquer le dernier.. Toujours aussi bien. C'est poétique et émouvant. Merci de parler de cet auteur trop peu connu !

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com