Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 08.05 Time Heist

Braquage temporel



Article rédigé par le 01/08/2015
Lu 215 fois




Tout le monde le sait : le Docteur est un être surprenant. Mais cette fois, il est parvenu à se surprendre lui-même !
 
Alors qu’il a posé une nouvelle fois son Tardis dans l'appartement de Clara (une mauvaise habitude qui va finir par abîmer le parquet), retentit le téléphone situé à l'extérieur de la célèbre cabine. Le temps qu’il décroche le combiné, il se retrouve, d’un coup, assis autour d'une table en compagnie de Clara et de deux inconnus, sans aucun souvenir de quelle manière il s'est retrouvé ici !
 
Tous semblent avoir volontairement effacé leur mémoire, comme le font comprendre des messages préalablement enregistrés par chacun d'eux. Seule une valise leur permet d'en savoir un peu plus. Outre une série d'équipements, celle-ci contient un message. Dans celui-ci, un mystérieux personnage nommé l'Architecte déclare les avoir réunis pour forcer les coffres, réputés imprenables, de la banque Karabraxos – à l’intérieur de laquelle ils se trouvent déjà.
 
Des agents de sécurité de la banque tentant de forcer l'entrée de la pièce, le quatuor n'a d'autre solution que de prendre la fuite. 
 
Profitons-en pour présenter les deux "invités" de cet épisode :
Psi est un hacker dont les capacités cérébrales ont été artificiellement améliorées ; pour protéger ses proches, il a fait effacer tous ses souvenirs du passé. Saibra, elle, est une métamorphe. Son don de prendre l'apparence de quiconque elle touche, elle le voit comme une tare et non comme un pouvoir.
 
Entre-temps, le quatuor est arrivé jusqu'au hall principal de la banque, où ils assistent à une scène impressionnante. Le cerveau d'un visiteur, accusé de malversations, est sondé par le Caissier, un alien d'apparence étrange amené par Miss Delphox, chef de la sécurité. Le malheureux a ensuite le cerveau pulvérisé par le Caissier, et réduit à l'état de légume, tout juste capable de maintenir les fonctions vitales de son corps. 
 
Poursuivant leur route, les quatre amnésiques trouvent d'autres instructions et équipements, dont ce que le Docteur pense être des désintégrateurs individuels. Ils ne tardent pas à devoir s'en servir, quand ils passent près de la cage dans laquelle Miss Delphox enferme le Caissier quand elle ne fait pas appel à ses dons particuliers. L’alien capte les pensées de Clara, et quand le Docteur parvient à l'en libérer, c'est au tour de Saibra d'être « captée ». Le Docteur n'a d'autre solution que de lui donner un des désintégrateurs, la mort étant mieux que la transformation en légume...
 
Réduits au nombre de trois, ils sont désormais poursuivis par le Caissier, lancé à leur trousse. À nouveau, ce dernier capte Clara, alors qu'ils sont sur le point d'ouvrir le coffre ; cette fois, c'est Psi qui se sacrifie pour la sauver.
 
La porte du coffre reste bloquée à cause d'une dernière serrure, mais c'est alors qu'une tempête solaire sans précédent atteint la planète et provoque le déblocage final. Une fois à l'intérieur, ils mettent la main sur deux objets qui auraient été bien utiles à Psi et Saibra : l'un pouvant rétablir la mémoire et l'autre inhibant le métamorphisme. Mais le Docteur se rend compte qu'il lui faut trouver autre chose, dans une autre partie du coffre – la chambre forte privée du directeur de la banque.
 
Malheureusement, ils sont alors rattrapés par le Caissier, qui les amène auprès de Miss Delphox. Cette dernière les laisse aux mains de deux gardes, à qui elle ordonne d'exécuter les deux intrus. Mais les gardes s'avèrent être Psi et Saibra; les soi-disant désintégrateurs étaient en fait des téléporteurs grâce auxquels ils avaient rejoint un vaisseau en orbite (à bord duquel se trouve aussi le Tardis).
 
Tous les quatre accèdent à la chambre forte du directeur, Mme Karabraxos. Cette dernière ressemble comme deux gouttes d'eau à Miss Delphox, qui n'est en fait qu'un de ses clones (la Directrice ne faisant confiance qu'à elle-même ou à l'un de ses doubles).
 
Alors que la tempête solaire s'intensifie et ne va pas tarder à détruire la planète, Mme Karabraxos s'apprête à quitter les lieux. Le Docteur lui donne son numéro de téléphone, l’invitant à l’appeler si, un jour, elle devait avoir le moindre regret. Bien que prenant le numéro, elle semble s'en moquer puisqu'elle leur envoie le Caissier !
 
Faisant face, le Docteur convainc l’alien de rétablir sa mémoire, grâce à quoi il comprend ce qu'ils font tous là. L'appel téléphonique du début de l'épisode venait de Mme Karabraxos âgée, regrettant ce qu'elle avait fait et demandant au Docteur de corriger ses erreurs. Il réalise aussi qu'il est lui-même l'Architecte, et qu’il avait préparé le casse de la banque en laissant les instructions aux quatre « braqueurs ».
 
Ouvrant une dernière porte blindée, il libère le compagnon du Caissier, que la Directrice gardait prisonnier pour forcer sa collaboration.
 
Tous les six se téléportent en orbite et reprennent le Tardis pour déposer les deux Caissiers (les derniers de leur espèce) sur un monde où ils pourront vivre en toute tranquillité.

Source

Image : BBC


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com