Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 06.01 The impossible Astronaut



Article rédigé par le 30/10/2011
Lu 339 fois


TAGS : DOCTOR WHO


Doctor Who - 06.01 The impossible Astronaut

Synopsis complet

Alors que ses compagnons ne l'ont plus vu depuis deux mois, le Docteur se fait remarquer à plusieurs moments de l'histoire, apparaissant, par exemple, sous le jupon d'une dame (à la grande colère du maître des lieux) ou en plein tournage d'un film de Laurel et Hardy.

Amy et Rory reçoivent alors une enveloppe bleue (dont la couleur nous rappelle évidemment une certaine cabine), avec des coordonnées géographiques, ainsi qu’une date et une heure bien précises.

Ces informations les mènent en Utah, aux Etats-Unis, où les jeunes mariés retrouvent le Docteur, avant d’être rejoints par River, toujours aussi rapide à dégainer, qui a aussi reçu une enveloppe bleue.

Les quatre amis se rendent dans un "diner", un restaurant en préfabriqué, typique des Etats-Unis, où River constate que le Seigneur du Temps possède désormais un carnet identique au sien (ou s'agit-il du même carnet, en fait ?). Pour lui, bien plus de temps s’est écoulé et il a fait de nombreux voyages de son côté.

Le quatuor retourne dans le désert pour un pic-nic près d’un lac. Amy croit apercevoir une forme vague à l’horizon, mais, dès qu’elle tourne la tête, elle a tout oublié de cette brève vision. Un vieil homme apparaît alors, et les trois amis se demandent qui il peut être.

Le Docteur évoque alors l’année 1969 et le premier pas sur la lune. Quelques instants plus tard, Amy, Rory et River ont la surprise de voir sortir du lac rien moins qu’un astronaute !

Leur ami demande alors de ne surtout pas intervenir - quoi qu’il puisse arriver - et s’avance vers cette étrange apparition. Il a une brève conversation avec l’astronaute, lui disant que celui-ci n’a pas à se cacher sous son casque car il sait de qui il s'agit.

Quelques secondes plus tard, sous les yeux horrifiés de ses amis, le Docteur est abattu par son interlocuteur, à l'aide d'une arme à rayon. Si les deux premiers tirs déclenchent la régénération, un troisième l’interrompt et tue définitivement le Docteur !

L’astronaute repart, sans qu’on puisse l’arrêter. Le vieillard s’approche alors : son nom est Canton Everett Delaware III. Il est un vieil ami du Docteur et savait ce qui allait se produire, ayant apporté un jerrican d’essence, dont les 4 compagnons se servent pour offrir des obsèques « vikings » à leur ami. Canton s’en va, ajoutant qu’il les voit pour la dernière fois, mais qu’eux trois vont encore le rencontrer à plusieurs reprises.

River, Amy et Rory, encore le choc, se retrouvent dans le même "diner" qu’auparavant. Quelque chose les intrigue : ils avaient reçu chacun une enveloppe bleue (y compris Canton), numérotée, mais personne n’avait l’enveloppe numéro Un. A qui était-elle destinée, alors qu'il la découvre sur une des tables? C’est à ce moment, qu’à la surprise générale, le Docteur ressort des toilettes !

Mais il s’avère bien vite que ce n’est pas le même Docteur : celui-ci est 200 ans plus jeune que celui qui vient de mourir. Les 3 amis ne savent trop que faire : faut-il ou non l'informer de ce qui l’attend ? Ils décident que non : le prévenir qu'il va vraiment mourir pourrait avoir des répercussions immenses dans la trame des événements.

La seule chose dont ils lui parlent, c’est de la rencontre avec Canton Everett Delaware III. Par recoupement avec 1969, ils localisent Canton, bien plus jeune, dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, en compagnie du Président Nixon. Ce dernier parle de mystérieux coups de téléphone qu’il reçoit d’un enfant, qui le met en garde : "ils" sont partout et il faut tourner la tête pour "les" regarder. Après un premier contact un peu difficile, Nixon et Canton donnent une chance au Docteur de les convaincre en localisant l’enfant. La voix est celle d'une fillette mais son nom est celui d'un garçon, puisqu'il dit s'appeler "Jefferson Adams Hamilton".

Amy doit se rendre aux toilettes, où elle se retrouve face à un effrayant alien, qui efface la mémoire de toute personne l’ayant vu dès qu’elle regarde ailleurs. Pour démontrer sa puissance, il désintègre une femme sous les yeux d’Amy. Elle fait une photo avec son Gsm, mais la jeune femme a déjà oublié la rencontre dès qu’elle quitte la pièce.

Pendant ce temps, le Docteur a repéré l’origine des appels – le croisement entre les rues Jefferson, Adams et Hamilton, ce qui n’a donc rien à voir avec le nom de l’enfant. Ils utilisent le Tardis pour s'y rendre; Canton les accompagne.

Sur place, ils découvrent les éléments d’une combinaison spatiale ainsi qu’une technologie alien, qui a l’air déjà très ancienne, se demandant comment tout cela peut se trouver là depuis si longtemps sans que personne ne s’en soit aperçu (ignorant évidemment que les aliens effacent les mémoires des humains).

River informe Amy de ne surtout pas tenter de supprimer le mystérieux astronaute qui a tué le « Docteur du futur », car à vouloir changer les événements qu’ils ont vécu dans le désert de l’Utah, ils risquent de créer un paradoxe temporel.

Pendant que les autres restent au rez-de-chaussée, Rory et River descendent pour découvrir ce qui semble être un vaste réseau de tunnels, couvrant peut-être la planète entière. Ils finissent par déboucher sur une salle de contrôle, semblable à celle qu’avait visité le Docteur dans l’épisode « Le colocataire » (2010), sans se souvenir qu’il ont vu plusieurs aliens sur leur chemin. En se retournant, River voit les aliens et hurle le nom de Rory, mais on ne voit pas ce qui se passe ensuite.

A la surface, le Docteur, Amy et Canton entendent les cris d’une fillette. L’Américain part à sa recherche, alors qu'Amy, qui se sent soudain mal, avoue au Docteur qu’elle est enceinte! Ils trouvent alors Canton inconscient, juste avant que l’astronaute n’entre dans la pièce. La compagne du Docteur saisit l’arme de l'agent du FBI, et tire sans réfléchir vers le personnage en combinaison spatiale.

A ce moment même, ce dernier soulève la visière du casque pour nous laisser voir son visage : celui d’une fillette.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com