Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 03.14 Time Crash

(hors saison)



Article rédigé par le 26/02/2012
Lu 738 fois



Cet épisode, d'une durée de 8 minutes, a été réalisé en 2007, dans le cadre de Children in Need, une émission annuelle de la BBC, qui permet de récolter des fonds pour les enfants pauvres et/ou malades.



Synopsis

L'histoire vient s'insérer dans le final de l'épisode "Last of the Time Lords", juste après que Martha a quitté le TARDIS. Au moment de démarrer les moteurs, le TARDIS subit un violent choc.

Le problème c'est que deux périodes d'histoire se sont mêlées, ce qui permet au 10e Docteur (David Tennant) de rencontrer le 5e (Peter Davison). Le 10e est très heureux de cette rencontre, mais le 5e ne réalise pas tout de suite qui est cet intrus qui semble l'admirer, le prenant d'abord pour un fan (au grand désappointement du 10e). Avant de réaliser qu'il se trouve en présence de lui-même!

Les deux Docteurs réalisent que leurs TARDIS ont fusionné parce que le 10e Docteur a oublié d'activer les boucliers de son navire. La collision a créé un trou noir super-massif - aussi grand que la Belgique.

Heureusement, le 10e Docteur résoud le problème en créant une supernova. (Rien que ça!) Le 5e Docteur, fort impressionné, réalise qu'il se souviendra de cette solution parce qu'il vient de voir la 10e incarnation le faire, ce qui, notons-le, provoque finalement une sorte de boucle temporelle et de paradoxe : le problème [fusion des TARDIS et trou noir] n'a pu se produire que parce que sa solution [supernova] a été trouvée : le 5e Docteur n'aurait jamais connu la réponse s'il n'avait rencontré le 10e Docteur et survécu à cette rencontre. Je ne sais pas si vous me suivez, parce que j'ai moi-même quelques problèmes à le faire !

Juste avant que les deux hommes se disent au revoir, le 10e Docteur laisse un message fort émouvant au 5e : " Vous voyez, j'ai adoré d'être vous. Au départ, quand tout a commencé, j'avais toujours été un vieillard, bougon et prenant les autres de haut. Et puis, je suis devenu vous, fringant, jouant au cricket, m'exclamant à voix haute quand j'en ressentais le besoin. La voix, je l'ai gardée depuis lors, et c'est à vous que je la dois. Et aussi les chaussures de sport ! Et (mettant ses lunettes) tout cela, parce que vous étiez ... mon Docteur. "

Après que le 10e Docteur lui a rendu son chapeau et dit au revoir, le 5e Docteur lui rappelle de mettre en place les boucliers du TARDIS. Mais c'est déjà trop tard : ce qui ressemble à la proue d'un navire vient de percuter son vaisseau. Au sol, le (10e) Docteur ramasse une bouée où est indiqué ‘Titanic'. Il s'écrie alors, à plusieurs reprises : "Quoi ?", prélude à "Voyage of the Damned".


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com