Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Doctor Who - 01.09/01.10 The empty Child / The Doctor dances

Drôle de Mort / Le Docteur danse



Article rédigé par le 25/02/2017
Lu 324 fois




A l'intérieur du Vortex temporel, le Tardis découvre un étrange cylindre, marqué d'un seul mot : Dangereux. Poursuivant l'objet, le Docteur et Rose arrivent à Londres, au beau milieu du "Blitz" de la Deuxième Guerre mondiale.

Sur place, ils font la connaissance de Jack Harkness, un ex-agent temporel devenu arnaqueur. C'est Jack qui avait trouvé le cylindre et l'avait envoyé dans le Vortex, afin d'attirer l'attention d'autres agents temporels et de vendre l'objet au plus offrant. Malheureusement pour Jack, l'objet, qui s'est avéré être un transport médical, est complètement vide, n'offrant donc aucun intérêt pour les acheteurs potentiels. Mais le Docteur reste sceptique : l'objet est ou était-il aussi vide que cela ?

Par ailleurs, Rose croise un petit garçon portant un masque à gaz. L'enfant ne cesse de répéter : "Es-tu ma maman ?". Le Docteur, de son côté, rencontre Nancy, une jeune femme liée au garçonnet, qu'elle dit être son petit frère, Jamie. Arrivant dans un hôpital, le Docteur découvre toute une série de patients, portant également un masque à gaz. En y regardant de plus près, il réalise qu'ils ne portent pas de masque, mais que celui-ci fait partie de leur visage ! 

Soudain, le visage du Docteur soignant les malades se tord, se transforme... pour, lui aussi, intégrer un masque à gaz. Rejoint au même moment par Jack et Rose, le Docteur n'échappe que de justesse à une "horde" de porteurs de masque à gaz. A l'évidence, il s'agit d'une sorte d'épidémie.

Et si cette épidémie était liée au cylindre envoyé ici par Jack ?


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com