Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Delenn



Article rédigé par le 14/12/2013
Lu 55170 fois




Delenn
Delenn est un personnage clé de l’univers de Babylon5. Elle est l’ambassadrice de la Fédération minbarie. Remarquée dès son plus jeune âge par Dukhat, chef du Conseil Gris, elle entre à son service et suit un parcours initiatique qui l’amène à devenir à son tour membre du Conseil. Si Dukhat a porté son choix sur Delenn, c’est parce qu’il avait découvert qu’elle était l’une des descendantes de Valen (emblématique chef religieux et de guerre, fondateur du Conseil Gris, instance suprême du gouvernement minbari).

Lors de la toute première rencontre entre les Terriens et les Minbaris, Delenn se trouve à bord du croiseur du Conseil Gris qui fait face à l’escadron d’exploration de l’Alliance terrienne. Les Terriens, effrayés par ce vaisseau inconnu qui semble redoutable avec toutes ses armes déployées, ouvrent le feu sur les Minbaris. C’est à partir de là que la guerre Terre-Minbari éclate.

Dans cet incident, Dukhat est mort, et Delenn, folle de rage, soutient le vote d’une guerre sainte contre les Humains. Mais c’est elle aussi, au cours de cette même guerre, qui convainc le Conseil Gris d’abandonner les hostilités. En effet, elle a découvert que Dukhat était en contact avec les Vorlons qui lui ont dit que les Humais pourraient être de précieux alliés lors de la prochaine guerre contre les Ombres, comme l’annonçait la Grande Prophétie de Valen. De plus, les analyses ADN, réalisées suite à la capture du pilote de chasse terrien Jeffrey Sinclair, révèle des similitudes avec l’ADN des Minbaris.

Delenn

C’est donc pour surveiller l’arrivée de la Grande Prophétie que Delenn est nommée ambassadrice sur Babylon5, station diplomatique et commerciale que l’Alliance terrienne décide de financer pour éviter de nouvelles guerres.

Au départ, Delenn est un personnage énigmatique, souvent en contact avec l’ambassadeur vorlon Kosh. C’est vers la fin de la saison 1 qu’elle décide de subir une transformation génétique au cœur d’une chrysalide, pour devenir mi-humaine, mi-minbarie. Elle souhaite ainsi créer un lien entre les deux peuples, un rapprochement destiné à les unir en vue du conflit à venir contre les Ombres. Delenn sort transformée de sa chrysalide au moment où John Sheridan reprend le commandement de Babylon5.

Petit à petit Delenn perd le soutien du Conseil Gris. Sa transformation physique, son amitié pour les Humains et son obstination à « écouter » les signes de la Prophétie, sont les principales raisons de la perte de ce soutien, et conduiront à son éviction du Conseil Gris.

Delenn se concentre alors sur la formation (clandestine) d’une Armée de lumière en prévision de la Guerre des Ombres. Elle nomme John Sheridan chef de cette armée et agit à ses côtés, tout en continuant à fournir un travail de diplomate afin de résoudre les tensions qui règnent un peu partout au sein des autres peuples. Delenn est donc une sorte d’agent unificateur.

Delenn et Sheridan se marient, ce qui crée une forte indignation chez les Terriens et les Minbaris. Ils auront un fils nommé David.
Delenn

Personnage complexe

Delenn est un personnage qui n’est pas toujours évident à cerner, car la minbarie possède plusieurs facettes. Au départ, dans le pilote de la série, c’est une femme dure et affirmée, une chef de guerre. Mais par la suite, son caractère s’adoucit, et elle montre aussi un côté plus sensible, surtout lorsqu’elle se met à douter de ses convictions ou encore, lorsqu’elle s’inquiète pour ses proches.

Delenn a ceci de commun avec Kosh, c’est que ses actions sont souvent entourées de mystère ou de secrets. Elle est calculatrice, ce qui fait qu’elle arrive à présenter des solutions qui sont les bienvenues aux moments les plus critiques.

Personnellement, je trouve que c'est un personnage très beau, très complet. J'aime particulièrement bien sa manière de s'exprimer.


Anecdote

L’actrice Mira Furlan a pas mal souffert sous son maquillage. Les prothèses qui servaient à lui donner le physique d’une minbarie n’étaient pas du tout agréables à porter sur le visage. Fort heureusement, dès la saison 2 (quand elle sort de la chrysalide), ces difficultés ont été réduites avec un maquillage plus léger.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com