Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Deadpool



Article rédigé par le 28/08/2016
Lu 673 fois




Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. À l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Présentation et critique du film

Un convoi de mafieux est attaqué par un personnage étrange, une sorte de super-héros totalement déjanté qui, non content de sortir des vannes à ses ennemis, s'adresse aussi à ses spectateurs ! Il leur raconte alors son histoire, comment il en est arrivé là.

Wade Wilson est un ancien soldat, hyper-entraîné. Aujourd'hui, il vit de contrats temporaires, comme mercenaire à la petite semaine. Il utilise son entraînement pour accomplir de basses besognes peu glorieuses.  Sa vie prend un premier tournant quand il rencontre Vanessa, en tombe amoureux et s'installe avec elle. Mais peu de temps après, second tournant, il apprend qu'il a un cancer incurable. Dévasté, il finit par quitter Vanessa et se tourne vers un personnage étrange qui lui promet la guérison. Emmené dans un laboratoire souterrain, il subit des expériences qui lui font acquérir des super pouvoirs : une force et une vitesse, ainsi qu'un pouvoir de guérison et de régénération stupéfiant ! Malheureusement, il en sort également défiguré. Alors qu'il est retenu prisonnier par le laboratoire, qui compte se servir de lui comme esclave, il réussit à s'enfuir. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : guérir son physique pour pouvoir retrouver Vanessa.

Et quand les X-Men le contactent, il leur fait savoir que s'il peuvent travailler ensemble sur certains projets, il n'a pas l'âme d'un super-héros et n'a aucune envie de rejoindre le "club privé du Pr Xavier"...

OUFTI ! J'en ai vus des Marvel, et des films de super-héros en général, mais celui-ci déchire tout ! On est à des années-lumières des films de super-héros habituels. Vous n'aimez pas les gars surpuissants et lisses, en collant avec cape ou bouclier ? Disons-le clairement : Superman et Captain America vous font bailler d'ennui ? Alors essayez donc une dose de Deadpool, en comprimé de 2 heures. Effet anti-sommeil et hilarant garanti.

Je ne vais pas m'attarder sur le scénario et les effets spéciaux. Comme pour (presque) tous les Marvel récents, ils sont excellents. Le point fort, c'est la personnalité de Deadpool (et de Vanessa) et les dialogues qui en résultent. C'est ordurier, bourré de contenu sexuel explicite, truffé de références geeks. C'est comme si on avait laissé un super-héros américain aux mains d'Audiard et Gotlieb. J'ai pris un pied monstrueux pendant tout le film. Par contre j'ai éloigné ma fille de 13 ans. Faut pas déconner quand même... Parce que je le redis : c'est explicite ! Mais, pour les adultes, c'est du bonheur jouissif et régressif à l'état brut, un délire total.

Vous ne l'avez pas encore vu ? Vous ratez quelque chose !


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 29/08/2016 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'adooore ce film

2.Posté par Koyolite TSEILA le 29/08/2016 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
En effet, les super-héros habituels, surpuissants et lisses, et vêtus de collants ou de slips moulants, ce n'est pas ma tasse de thé ! Je suis allée voir la bande-annonce de Deadpool. Alors oui, le gars il a l'air complètement déjanté !! Je crois bien que cela pourrait me plaire, un anti-super-héros-qui-se-lâche ^-^ Merci pour cette fiche.

3.Posté par Frédéric VASSEUR le 29/08/2016 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
J'ai beaucoup aimé ce film, mais je dois reconnaître que même ses côtés "trash" sont en définitive très conventionnels.
Le film ne va pas jusqu'au bout de sa logique et reste un blockbuster très classique, mais visant un public plus averti que celui des Marvel habituels.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com