Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Capitaine Futur - (1) L'Empereur de l'Espace

Captain Future and the Space Emperor




Article rédigé par le 25/03/2017
Lu 452 fois



Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu'il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Et puis Grag, la montagne de fer indestructible dotée d'outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l'androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l'infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s'imaginer. Et enfin il y a celui qu'ils ont élevé, celui qu'ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d'un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système sous le nom de capitaine Futur.

Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l'emplacement secret.

Or un fléau court à travers le Système solaire, une épouvantable pandémie derrière laquelle semble se tapir un mystérieux criminel, l'empereur de l'Espace. Il n'est alors qu'un seul recours : celui du capitaine Futur ! Les tuyères du Comète, le formidable vaisseau des Futuristes, crachent déjà la puissance de l'atome : l'empereur de l'Espace n'a qu'à bien se tenir !


Capitaine Futur - (1) L'Empereur de l'Espace

Lien utile

La fiche de Jean-Luc Fradin : Captain Future and the Space Emperor


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 11/04/2017 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Bon sang que c'est mauvais... et bon sang que c'est bon !

C'est un pulp typique : de la littérature populaire vite lue et probablement très vite écrite. Le personnage principal est presque parfait : bel homme, athlète accompli, scientifique de haut niveau et charismatique. Pour ne jamais être pris en défaut, il est entouré d'une équipe elle-même de haut niveau. Tous ont juré de se vouer corps et âme à la justice et l'équipe représente le recours ultime en cas de situation d'exception. Ce n'est pas aussi extrême que dans les excellents Doc Savage, mais c'est un bel exemple de la littérature pulp héroïque.

L'aspect SF est intéressant. Il est totalement irréaliste (Jupiter habitable et partiellement recouverte de jungles, Pluton habitable même si très froide, Venus avec de grandes exploitations agricoles, etc) au regard de la science moderne, mais pour son époque il représentait une forme d'exotisme assez bienvenue. Il s'agissait simplement de décliner à l'échelle spatiale la diversité de paysages que l'on rencontre sur notre planète. Et ça marche. Si on accepte de passer outre les erreurs et facilités scientifiques, le rendu est agréable.

Du côté des histoires, on est là aussi en plein dans le pulp héroïque. Je n'ai lu que les deux premiers volumes, mais un schéma émerge : l'antagoniste est un mystérieux méchant qui ne sera dévoilé qu'au dernier moment, il plonge le monde (ou une partie) dans des situations extrêmes, il réussit à mettre le héros en échec ou quasi échec, mais il finit par succomber grâce aux talents des Futuristes (l'équipe de Capitaine Futur) sous la houlette de leur chef. C'est bourré de facilités et peu crédibles, mais ça fonctionne et j'ai passé un bon moment.

En bref, aucune surprise à attendre, mais si on garde l'esprit ouvert on peut passer un bon moment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com