Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Atlantide



Article rédigé par le 10/07/2012
Lu 836 fois




Atlantide
Dirk Pitt plonge aujourd'hui plus profond que jamais sur les traces de la légendaire civilisation disparue : l'Atlantide.

Septembre 1858 : l'équipage d'un baleinier pris dans les glaces antarctiques découvre l'épave d'un navire et son équipage pétrifié depuis quatre-vingts ans par le froid. Dans ses soutes, des caisses renfermant de curieuses antiquités et un crâne noir, sculpté dans l'obsidienne.

Mars 2000 : un mineur découvre avec stupéfaction, entre d'anciennes galeries creusées dans une montagne du Colorado, une crypte ancienne, couverte d'étranges inscriptions. Alors que des scientifiques l'explorent, une explosion provoque un éboulement, scellant tragiquement le destin des chercheurs.

Avril 2000 : un navire d'investigations, à bord duquel se trouvent Dirk Pitt et des membres de l'Agence nationale marine et sous-marine, est attaqué par un vaisseau disparu cinquante-six ans plus tôt, un U-boat de l'armée allemande...

Fiche de lecture

Un livre passionnant et prenant, axé sur l'aventure et l'espionnage. Avec « Atlantis » de David Gibbins, cet ouvrage ayant pour thème le mythique continent, est bien l'un des rares qui m'ait autant captivée. J'avais vraiment le sentiment d'y être, et pour peu, j'aurais volontiers crû à l'existence de l'Atlantide !

Un des meilleurs bouquins de Clive Cussler.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Marc FEUERMANN le 10/07/2012 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MarcoF
C'est vrai que c'est plutôt bien écrit et on est tenté d'y croire, même si l'histoire est totalement délirante. C'est pour moi l'un des meilleurs Cussler (du moins parmi ceux que j'ai lu jusqu'à présent).

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com