Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Amy Pond



Article rédigé par le 22/10/2011
Lu 1115 fois




Amy Pond

Amy Pond :

Écossaise, Amélia Pond est une orpheline de sept ans qui fait la connaissance du Docteur Who dans le premier épisode de la saison 2010 (La Onzième Heure). Nous sommes alors en 1996.
 

Elle vit dans une grande maison et le mur de sa chambre est marqué d'une large fissure, quand le TARDIS s'écrase dans son jardin suite aux dégâts causés par la dernière régénération du Docteur. Elle l'aide à se nourrir (chose compliquée pour un Seigneur du Temps venant de se régénérer!). Le Docteur enquête sur la fissure, qui s'avère être le siège d'une faille spatio-temporelle.
 

Le Docteur lui dit qu'il part pour cinq minutes afin de reprendre le contrôle des moteurs du TARDIS. Mais, sans doute parce qu'il ne maîtrise pas encore bien son vaisseau reconfiguré, le Docteur ne revient que douze ans plus tard, en 2008.
 

Elle vit toujours dans la même maison, mais il ne la reconnaît pas immédiatement. En effet, Amélia, désormais appelée Amy se fait passer pour une policière, avant que le Seigneur du Temps n'apprenne qu'elle est devenue "kissogramme" (messagère qui conclut son texte par baiser au destinataire), d'où son déguisement en policière de fantaisie.
 

Son copain d'enfance et petit ami est Rory Williams. À l'issue de cette première aventure, le Docteur disparait à nouveau, pour deux ans cette fois. A son retour, le 25 juin 2010, il propose à Amy de l'emmener à bord du TARDIS.
 

Elle accepte s'il promet de la ramener le lendemain matin.
 

Le Docteur ne sait cependant pas que le lendemain est le jour de son mariage. Mais le 26 juin 2010 est bien plus que cela en fait ...


L'actrice Karen Gillan :

L'interprète d'Amy Pond est Karen Gillan, actrice écossaise née en 1987. Après des études d'arts dramatiques, Karen Gillan n'a fait que quelques apparitions avant de décrocher le rôle de la nouvelle compagne du Docteur. A l'occasion, quand les rôles tardaient à se présenter, elle était aussi mannequin. Ce n'est, néanmoins pas sa première apparition dans Doctor Who, car elle jouait dans un épisode de la saison 4 (2008), face à David Tennant (The fires of Pompéi - la chute de Pompéi).



Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com