Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Alien Planet

Documentaire



Article rédigé par le 02/01/2013
Lu 1268 fois




Alien Planet
L’humanité franchit un pas important dans l’exploration spatiale quand le vaisseau Von Braun quitte la Terre à destination de Darwin IV, une planète située à quelques années-lumière de notre monde. A 20% de la vitesse de la lumière, le Von Braun met tout de même 42 ans pour la rejoindre. Darwin IV est une planète « goldilocks » (référence au nom anglais du personnage de « Boucles d’or »), située dans la zone habitable de son soleil, et l’espoir est grand d’y découvrir l’une ou l’autre forme de vie.

Le Von Braun n’est pas habité par des explorateurs humains. Ce vaisseau automatique abrite toute une série d’appareils, dont un orbiter et trois sondes qui descendront à la surface pour explorer Darwin IV. Si la première sonde est malheureusement détruite lors de la descente, les deux autres, nommées Leonardo da Vinci (Leo) et Isaac Newton (Ike), parviennent au sol et débutent leur exploration de ce monde. Leurs espoirs ne sont pas déçus, car rapidement elles constatent que la vie s’est effectivement développée ici. Mais si Darwin IV n’est pas si différente de la Terre, du moins à première vue, la vie qu’elle abrite, elle, se distingue largement de ce que nous connaissons sur la planète bleue.

Autour du documentaire

Diffusé en 2005, « Alien Planet » n’est pas un film, mais une docu-fiction de Discovery Channel.

Ce « reportage » tente d’imaginer, de la manière la plus sensée possible, à quoi pourrait ressembler la vie sur une planète relativement semblable à la nôtre (considérant sa taille et sa position autour de son étoile). Aux images de synthèse nous contant cette exploration, s’ajoutent les interventions de plusieurs personnalités, parmi lesquelles le physicien Stephen Hawking, George Lucas (oui, vous avez bien lu !), le futurologue Michio Kaku et le paléontologue Jack Horner.

La force d’Alien Planet, c’est que le documentaire alterne le ludique et l’aventure de l’exploration avec les réflexions d’une palette de spécialistes dans leur domaine, passionnés par les perspectives d’une telle découverte.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 02/01/2013 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
J'ai vu ce documentaire en VOSTFr il y a quelques temps. Je ne sais plus sur quelle chaîne. C'était vraiment bien foutu ! C'est totalement crédible, même pour un professionnel. Je le recommande chaudement.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com