Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

A la Poursuite de Demain

Tomorrowland




Article rédigé par le 28/08/2016
Lu 419 fois




Frank Walker est un jeune garçon très intelligent et créatif. Lors d'une grande exposition, il veut présenter un projet de propulseur à réaction individuel (JetPack) mais il n'est pas pris au sérieux à cause de son jeune âge. C'est alors qu'une jeune fille du nom d'Athéna se fait remarquer par lui. Adroitement, elle l'invite à le suivre dans une attraction. Et c'est là qu'il bascule dans un univers parallèle utopique où les mots progrès et créativité prennent tout leur sens : Tomorrowland. 

Bien des années plus tard, une autre jeune femme, tout aussi créative nommée Casey Newton est à son tour embarquée pour Tomorrowland. Elle apprend que la Terre est menacée de destruction et que pour la sauver, elle doit collaborer avec Frank Walker.

Critique du film

Quand Disney fait de la SF (hors franchises célèbres), ça donne ce genre de truc. "A la Poursuite de Demain" n'est pas un mauvais film. C'est plutôt qu'il manque ce petit "plus" qui fait qu'on rentre ou pas dans l'histoire.

Prenons le scénario, il est plutôt pas mal à la base : monde parallèle, suspense, mystères, rebondissements, action, émotion... Tout y est, mais de manière inexplicable la sauce ne prend pas vraiment. Au niveau de l'ambiance, il y a aussi tout ce qu'il faut : inventions délirantes, décors futuristes ou steampunk selon les lieux et les temps... Mais ça ne fonctionne pas à 100%. Les acteurs sont bien, mais sans plus. J'ai déjà trouvé Clooney plus inspiré. Et puis, ils ne sont pas aidés par des dialogues manquant de peps.

Et puis, il y a des scènes qui se voulaient spectaculaires et qui sont juste boursouflées, comme celle de la Tour Eiffel. A vouloir en mettre plein les mirettes, le réalisateur arrive juste à être ridicule.

En fait, c'est un film où les ingrédients ont mijoté trop longtemps. Au final, tout se mélange dans un bouillon uniforme où rien ne ressort. Et ça manque d'assaisonnement, de piquant ! C'est de la panade pour bébé ! De la bonne panade, certes, avec de bons ingrédients et tout et tout, mais une panade quand même.

Je le recommande si vous voulez si vous voulez passer un moment en famille, car c'est vraiment tous publics. Mais en ce qui me concerne, je ne peux pas donner plus qu'un satisfecit obtenu de justesse.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 28/08/2016 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
C'est comme tu dis : le scénario est assez original et l'histoire semble bien alléchante. Franchement, ce film présente de très bons ingrédients. Et pourtant, la sauce ne prend pas vraiment... On arrive en fin de film, et : oui, c'est sympa et divertissant, mais pour un fan de SF, ce n'est pas convaincant. Il manque le petit truc qui fait que...

2.Posté par Frédéric VASSEUR le 29/08/2016 06:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
J'ai vraiment été emporté par ce film. Je comprends vos arguments, mais la bande-annonce annonçait clairement la couleur : c'est un divertissement familial bien plus qu'un film de SF. En ce qui me concerne, dans cette optique, ça a très bien fonctionné et j'ai trouvé ça très bon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***





cookieassistant.com