🎬 Predator : Badlands | 2025

23/01/2026
Lu 72 fois




Synopsis

Dans le futur, sur une planète lointaine, un jeune Predator exclu de son clan, trouve une alliée improbable en la personne de Thia et entreprend un voyage en territoire hostile, à la recherche de l'adversaire ultime...

Présentation

Eh bien, ma foi, je n’attendais rien de ce film, même si les précédentes réalisations de cette franchise par Trachtenberg avaient été d’agréables surprises (Prey et Killer of Killers), et voilà que j’ai été agréablement surpris par cette nouvelle itération d’un Predator.

Cette fois-ci, nous découvrons la culture Yautja et suivons Dek, le maillon faible de son clan, qui décide d’aller sur la planète la plus dangereuse de l’univers afin d’y traquer la bête la plus terrible qui soit. Mais, toute la meilleure motivation du monde ne suffit pas dans ce genre de projet, et voici donc notre Predator contraint de collaborer avec une synthétique endommagée, envoyée en mission par la Weyland-Yutani Corporation, bien connue des fans de la franchise Alien.

Ce que j’ai apprécié, c’est que le réalisateur ne s’encombre pas de subtilité : il dispose d’une bonne créature badass et l’exploite en recherchant la surprise. Dans Prey, nous étions dans le passé de la Terre ; ici, nous sommes dans un futur sur une planète où tout est hostile.

Certains effets numériques sont clairement bâclés, mais les maquillages et les prothèses sont vraiment réussis.

Le rythme est rapide : le premier tiers du film est en total mode « survie », nous présentant la planète et sa faune énervée. Il y a une petite longueur au milieu, mais l’énorme baston finale est bien ficelée. Elle Fanning cabotine peut-être un peu trop, mais je chipote.

Un bon divertissement, sans fioritures, qui approfondit l'univers Predator !

Bande-annonce


Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur