🎬 Predator 2 | 1990

19/02/2026
Lu 53 fois




Synopsis

Los Angeles, 1997. Les gangs tiennent le haut du pavé et déclenchent des batailles rangées contre une police débordée. Une créature invisible s'en prend à tous ceux qui portent une arme et usent de violence.

Le lieutenant Mike Harrigan mène l'enquête et découvre que la grand ville est devenue le terrain de chasse d'un prédateur extraterrestre.

Présentation

Dans le lointain futur de 1997 – le film a été réalisé en 1990 –, c’est le retour d’un autre Predator, cette fois-ci dans la jungle urbaine de Los Angeles, en pleine guerre des gangs. Ça va canarder dans tous les sens, avec bien entendu d’énormes flingues, mais le Predator en a un encore plus gros, ainsi que des griffes de trois mètres de long, et toujours des gadgets hyper cool. Face à lui, Danny Glover, mais oui, le sergent Murtaugh de L’Arme fatale, qui n’était alors pas trop vieux pour ces conneries, et heureusement, car le Predator va le choisir comme adversaire.

Eh bien, cette suite est plutôt sympathique, non pas pour les tonnes de ketchup éclaboussant les murs, mais surtout pour avoir réussi à nous proposer la même structure scénaristique que le premier, avec la caractérisation rapide de tous les seconds couteaux, le tout en amenant de la surprise grâce à son environnement urbain et caniculaire.

On sent également la continuité, avec des allusions au premier monstre rencontré, et ce qui deviendra ensuite la base de la franchise, comme le lore des Yautja, à savoir que les Predators évoluent à chaque rencontre, améliorant leur équipement et leur style de chasse.

Un bon gros film d'action des années 90, sans aucune finesse et avec un casting solide. Un bon moment de cinéma à l'ancienne !

Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur