🎬 Infinity Pool | 2023

06/11/2025
Lu 42 fois




Synopsis

Les vacances d'un jeune couple riche et amoureux, James et Em. Le complexe tout compris, véritable petit paradis dans lequel ils vont résider, propose des visites de l'île et des plages étincelantes.

Mais à l'extérieur des portes de l'hôtel, quelque chose de beaucoup plus séduisant, et dangereux, les attend...

🎬Genres : science-fiction, thriller, horreur

Présentation

J'étais curieux de voir un film du fils de David Cronenberg, eh bien voilà, c'est fait. Bon, le fiston veut marcher dans les pas du papa, c'est légitime, et avec cet Infinity Pool, ma foi, nous retrouvons bien une atmosphère sombre à souhait et de longues plages de sons distordus et d'images perturbantes.

Les éléments surnaturels sont ici remplacés par une étrange technologie, pour les mêmes résultats : une succession de traumatismes physiques et psychiques. Nous assistons donc ici à une lente érosion de ce qui fait un être humain et, comme avec les films du papounet, tout cela peut être particulièrement perturbant.

Une fois que tout cela est posé, eh bien le film pourra déplaire, car au-delà de son élément fantastique, nous nous retrouvons à suivre des individus particulièrement antipathiques et creux, touristes isolés dans un club Med des enfers, au milieu d'un pays pauvre et sous dictature.

Leurs traumatismes, leurs soucis, pour ma part je n'en ai que faire, et du coup, le film s'étire en longueur, avec des protagonistes assez méprisables, créant même un certain malaise.

Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur