Hello Christobal,
Je m'installe avec plaisir à ta table pour discuter de Maître Ray Harryhausen, afin de remettre un coup de projo sur son fabuleux travail.
À bord du Galion, je n’ai présenté que trois films pour lesquels il a créé les effets spéciaux : ➡️
Ray Harryhausen
-
Jason et les Argonautes (1963) : un bon film, à voir absolument
-
Le septième voyage de Sinbad (1958) : un film fabuleux, avec Kerwin Matthews et Torin Thatcher, deux excellents acteurs que le réalisateur, Nathan Juran, a réengagé en 1962 pour mon film préféré "Jack le tueur de géants" (mais les effets spéciaux ne sont pas de Ray Harryhausen) dont voici mon enjouée chronique : ➡️
Jack le tueur de géants
-
L'Île mystérieuse (1961) : une sorte de revisite fantaisiste du roman de Jules Verne avec des effets spécieux de dingue !
Lorsque j'étais enfant, j'ai également visionné
La Vallée de Gwandi (1969), dont les effets spéciaux de Ray Harryhausen m'avaient fortement impressionnée. Tiens, j'aimerais bien le revoir à l'occasion, car je n'ai pas gardé de souvenirs précis de ce film. J'ai aussi vu à la même époque
Le Monstre vient de la mer (1955). A mettre aussi sur ma liste de films à revoir, tiens !
Et pour finir, je vous recommande chaleureusement le documentaire réalisé par Gilles Penso :
Ray Harryhausen : Le Titan des Effets Spéciaux (Ray Harryhausen: Special Effects Titan, 2012).