Connectez-vous S'inscrire
Menu
🕯️ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ 🕯️

Hommage à notre ami Galionaute Amitola Denis, qui nous a quittés il y a un an déjà…

⚓📜Historien maritime
Dimanche 28 Juin

[Ignorer]
Il y a déjà un an que tu nous as quitté mon ami et mentor Denis, rencontré grâce au Galion des Étoiles, tu as toujours été là lorsque j'ai commencé dans le concept des dioramas époxy.
J'entends toujours ta voix au téléphone, j'entends tes conseils lorsque je galérais sur un diorama, je te vois encore me dire "Allez une bière oui " quand nous nous sommes rencontré par deux fois. 🙂 Tu étais une bien bonne personne mon ami collectionneur 'albatorien' ! Je garde précieusement dans mes vitrines le petit Cosmo-Warrior d'Albator que tu m'as offert par surprise lors de l'expo de Thionville ! Chaque fois que je travaille l'époxy je pense à toi dans mes dioramas, me rassurant que je puisse continuer à te téléphoner au cas où ...
Salut à toi mon ami Denis ! Un collectionneur n'oublie jamais ...
⚔️🦜Capitaine
Lundi 29 Juin

[Ignorer]
Il y a une dizaine d’années, dans un groupe Facebook consacré aux œuvres de Maître Leiji Matsumoto, j’ai « rencontré » Denis. Notre passion commune pour les univers du dessinateur japonais nous a rapprochés.

Denis avait créé plus de 300 fonds d’écran mêlant le Galion et l’Arcadia, qu’il avait généreusement mis à disposition sur ma page Facebook. Heureusement, je les avais tous sauvegardés 🙏 avant d’être évincée de ce réseau social, sans quoi la perte aurait été immense.

Je n’ai jamais eu la chance ni le plaisir de rencontrer Denis en personne. C’était une des plus belles rencontres virtuelles que j’aie faites.

💫 Même si Denis n'est plus là, son étoile brille toujours au-dessus du Galion. Je pense bien souvent à lui.

Montages © Denis Amitola
⚓📜Historien maritime
Lundi 29 Juin

[Ignorer]
Si tu l'avais rencontré Kap'Tain, tu aurais immédiatement apprécié sa personne. Je l'ai remarqué lors de notre première rencontre à son expo de Thionville, Denis était un "gentil gros nournours", sans aucune forme d'énervement, toujours prêt à rendre service à tout le monde. Je me souviens, j'entendais "Denis, on est à cours de verres, Denis, où sont les inscriptions ? Denis, le concours va commencer ! " et notre bon Denis avec son sourire derrière sa barbe gérait tout, tranquille, sans se presser et en même temps que tenir le bar 😊 Lorsque je publiais mes galères en dioramas, il arrivait qu'il me téléphone spontanément ! Denis, c'était une crème.
⚔️🦜Capitaine
Mercredi 1 Juillet

[Ignorer]

Montages © Denis Amitola
⚓📜Historien maritime
Mercredi 1 Juillet

[Ignorer]
Je me souviens, il aimait ce genre de montage et il les faisait magnifiquement bien
⚔️🦜Capitaine
Jeudi 2 Juillet

[Ignorer]

Montages © Denis Amitola
⚔️🦜Capitaine
Lundi 6 Juillet

[Ignorer]

Montages © Denis Amitola

⚔️🦜Capitaine
Mardi 7 Juillet

[Ignorer]

Montages © Denis Amitola
⚓📜Historien maritime
Mardi 7 Juillet

[Ignorer]
De bons souvenirs de lui. Il adorait cette version de l'Atlantis de 1984.