Connectez-vous S'inscrire
Menu
🕯️ 𝕋𝔸𝕍𝔼ℝℕ𝔼 𝔻𝕌 𝔾𝔸𝕃𝕀𝕆ℕ 🕯️

Conquête de l'espace : 60 ans après

⚔️🦜Capitaine
Mercredi 1 Juillet

[Ignorer]
Salut les Galionautes,

Je partage avec vous ce dessin de presse qui m’a fait sourire, découvert dans RTS info à l'occasion de l’exposition Zéro gravité à la Maison du dessin de presse à Morges, en Suisse.

Dessin © Plop & Kankr sur la conquête de l'espace, à voir dans l'exposition Zéro gravité

C'est tout à fait ça, non ? 😅

L'article RTS avec d'autres dessins de presse rigolos sur le thème de l'espace :
➡️ Avec l'exposition 'Zéro gravité', le dessin de presse décolle pour l'espace à Morges
🚀🧭Astronavigateur temporel
Mercredi 1 Juillet

[Ignorer]
C'est hélas tout à fait ça... comme tout ce qui touche la mer (les régates de voiles et les grands prix maritimes et...). Je me souviens que, du temps de Tabarly, il y avait les Pen Duick (lire Pen Duick : 100 ans d'histoire de Chevalier et Taglang), mais cela a disparu avec l'arrivée du "sponsoring", maintenant on a les Maxi Banque Populaire XI, Armand Thiery, la Transat Jacques-Vabre (anciennement Café l'Or), etc. etc. Beurk...
⚔️🦜Capitaine
Jeudi 2 Juillet

[Ignorer]
Tiens, quelle coïncidence ! Morges, au bord du lac Léman, est l’une de mes petites villes préférées. Notre Kelt était amarré dans l’un des deux ports, et quand je vivais encore en Suisse romande, j’allais chaque samedi matin au marché de la Grand-Rue. Un endroit charmant et paisible, avec un château, des fortifications, un magnifique jardin de tulipes, ainsi qu’un vieux et un nouveau port.

Le marché

Photo © Stedewa — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16652546

La promenade des quais

Photo © Theonly1, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3307667

La Liberté

Photo © Broenberr — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=26100463

Le Château de Morges

Photo © Pierre Bona — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=11468388

M'enfin, je m'égare ^-^ Mais Morges, c'est beau, quoi !
📣✨Délégué astro-syndical
Jeudi 2 Juillet

[Ignorer]
Bien vu effectivement, comme des événements du style Marathon de Paris devenu Schneider Electric Marathon de Paris, ou le Palais Omnisport de Paris-Bercy (POPB) devenu Accor Arena. Près de chez moi, à Rouen, Ferrero a subventionné la construction d'une salle des congrès et pour cela a obtenu que celle-ci s'appelle pour les 20 ou 30 prochaines années le Kindarena (avec la charte graphique Kinder bien entendu).
Ca me fait penser à un roman de Michael Crichton, Next je crois, avec une scène d'ouverture ou un groupe de touristes viennent assister à la ponte des tortues je ne sais plus où dans le Pacifique (ou l'Océan Indien ?), enfin le truc c'est qu'ils croient halluciner en voyant que les carapaces sont phosphorescentes, et affichent des slogans publicitaires pour une marque de bière...
On va finir par appeler les crocodiles des lacostes...
Jeudi 2 Juillet

[Ignorer]
Encore Lacoste pour moi, ça passerait...
vu qu'outre le champion de tennis qui était surnommé le crocodile (d'où le logo de la marque), Lacoste est un village du Luberon plutôt très chouette (mais devenu un peu trop touristique évidemment), avec des ocres magnifiques (et un festival... Pierre Cardin... vu qu'il a racheté le château et son parc...)
Jeudi 2 Juillet

[Ignorer]
Sinon, je découvre Morges (absolument inconnu de ma pomme), tes photos ont éveillé ma curiosité et mon intérêt... surtout en découvrant qu'une régate va s'y tenir les 4 et 5 juillet (donc bientôt) sous le nom de "La Tradition de Morges" (3e édition). C'est fou ce qu'on découvre comme trucs sympas de tous les côtés comme ça.
⚔️🦜Capitaine
Jeudi 2 Juillet

[Ignorer]
Eh bien, pour ma part, grâce à ton chouette post ci-dessus, je découvre que Lacoste est un village et ça m’a l’air adorable comme tout !