Films

Thor | 2011


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 03/05/2015 | Lu 876 fois





Affiche et synopsis

Autre(s) article(s) :
Depuis toujours, les Géants des Glaces sont les ennemis d’Asgard. Mais en 965, le roi Odin bat son homologue Laufey et lui impose une trêve. Mais des géants s'introduisent à Asgard pour tenter de récupérer la source de leur pouvoir. Alors qu'Odin prône une réaction mesurée, son fils Thor n'en fait qu'à sa tête et, aidé de ses amis, il lance des représailles. Ce faisant, il déclenche une guerre, son père décide alors de le bannir, sans pouvoir.

Thor atterrit au Nouveau-Mexique et sa route croise une équipe de scientifiques. Au début, tous le croient fou. Mais les indices s'accumulent. Parallèlement, son frère Loki intrigue afin d'évincer Odin et d'écarter définitivement Thor. Avec l'aide de ses amis mortels, mais aussi des guerriers d'Asgard, Thor va tenter de déjouer les pièges et les machinations afin de protéger la Terre et Asgard.

Présentation

Vous trouvez peut-être mon résumé un peu simple, c'est pourtant à peu près tout ce qu'il y a à raconter. Voici la recette d'un blockbuster selon Marvel : prenez une grande mythologie, de préférence une dont les gens ne connaissent que quelques noms. Rincez-la bien pour la vider de tout ce qu'elle a d'intéressant. Une fois bien aseptisée, mettez les ingrédients de la plupart des bêtes films américains : un premier rôle hyper-musclé, une héroïne mignonne qui tombe amoureuse du héros, des personnages secondaires caricaturaux, des effets spéciaux hypertrophiés, des bagarres et des explosions, et surtout un méchant très méchant qui meurt à la fin. Ajoutez un soupçon d'humour idiot et une pincée de répliques prévisibles. Mijotez à feu doux avec des bandes-annonces qui font dire "waah" et attendez que les dollars affluent.

Même la présence de Natalie Portman n'arrive pas à relever le tout. Si vous combinez l'admiration que j'ai pour cette actrice avec mes commentaires sur le film, vous comprenez à quel point il est mauvais !

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur