Films

Star Trek Into Darkness | 2013


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 30/04/2013 | Lu 715 fois





Affiche et synopsis

Lorsque l'équipage du vaisseau Enterprise est rappelé sur Terre, il découvre un monde en pleine crise. Une force extraordinaire, interne à leur propre organisation, a fait voler en éclats cette dernière ainsi que toute la flotte de starfleet. L'affaire est personnelle pour le Capitaine Kirk, qui se lance dans une véritable chasse à l'homme en pleine zone de guerre.

Dans une partie d'échecs pouvant mener à leur perte, nos héros mettent au défi l'amour et l'amitié, et devront faire des sacrifices pour sauver la seule famille de Kirk : son équipage.

Brève

Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu... 

Cet opus s'écarte considérablement de l'esprit de Star Trek, car il s'agit davantage d'un film de guerre et de vendetta personnelle que d'une œuvre d'exploration spatiale.

Le jeune Kirk est une tête à claques, au point que je ne comprends même pas comment il est possible qu’on lui ait confié le commandement d’un vaisseau. Pas crédible du tout.

Seuls deux personnages m’ont convaincue : le jeune Spock, et Khan, interprété par le talentueux Benedict Cumberbatch.

Le scénario est pas mal, mais prévisible. Il aurait cependant pu être mieux élaboré, car certaines scènes sont plus que ridicules, à se taper la tête contre les murs, et ça casse tout.

Les dialogues sont parfois complètement risibles. Pas crédibles non plus.

Bref, non seulement ce film n’est pas un Star Trek, mais en plus, ce n’est même pas un bon divertissement… Et dire que c’est « ça » qui va réaliser les prochains films de Star Wars… ça craint ! 😓
 
 
 

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur