Films

Star Trek : Générations | Star Trek : Generations | 1994


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 23/11/2011 | Lu 881 fois





Affiche et synopsis

Une bouteille de Champagne flotte dans l'espace, se dirigeant lentement vars sa cible, la nouvelle Enterprise, NCC-1701-B. Nous sommes vers la fin du 23ème siècle, et l'inauguration du vaisseau est suivie par l'équipage de l'ancien navire du même nom, James Kirk, Montgomery Scott et Pavel Chekov. Les journalistes et les curieux clament une interview de Kirk et du Capitaine de la nouvelle U.S.S. Enterprise, alors que l'équipage commence à embarquer pour un voyage de routine. Peu de temps en vol, le vaisseau spatial reçoit un appel de détresse et se déroute pour venir en aide à deux vaisseaux de transport El-Aurien qui sont pris dans un étrange et mystérieux ruban d'énergie. Kirk, retrouvant ses instincts, s'aperçoit que non seulement le nouveau Capitaine manque d'expérience, mais qu'encore, l'armement et les fonctions vitales du vaisseau n'ont pas encore été installés... 

Présentation

Star Trek Générations est le 7ème film de la série Star Trek. Il est une transition entre l'ancien équipage et le nouveau à 78 ans d'écart. En effet, c'est la dernière apparition du capitaine James T. Kirk, secondé par Scotty et Chekov.

Bien que nous soyons assez loin de l'ambiance dramatique et sérieuse des films précédents, j'ai beaucoup apprécié ce film. Certaines scènes sont époustouflantes, comme le crash du vaisseau sur la planète ! D'autres sont agréables, comme par exemple l'incroyable salle de cartographie, ou encore drôles, comme Data muni de sa puce d'émotivité. Et intéressantes également, comme le début du film qui se passe à bord de la passerelle du nouvel Enterprise. A relever tout de même que parfois le film manque un peu de fluidité entre les diverses scènes, ce qui donne l'impression d'assister à une succession de sketches indépendants les uns des autres.

Sinon, je me demande si la mort de Kirk au combat était vraiment nécessaire ? Et le Nexus (endroit où se réalise tout ce que l'on souhaite), sorte de ruban énergétique mystérieux, a-t-il vraiment sa place au coeur de l'univers ? Ca c'était un peu bizarre.

Maintenant, il est vrai que ce film a été passablement simplifié (la rencontre Picard-Kirk). Néanmoins, j'ai trouvé cette rencontre intéressante...

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur