Films

Splice | 2009


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 16/10/2011 | Lu 517 fois





Affiche et synopsis

Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

Présentation

Ceci n'est sûrement pas un film de SF. En effet, la SF se doit d'être un minimum crédible, sans pour autant tomber forcément dans la hard-science. Or ce film n'a aucune crédibilité. On va d'ânerie en ânerie, avec des "découvertes" plus loufoques les unes que les autres. Franchement à ce niveau c'est risible. Par ailleurs, ceci n'est pas un film d'action. En effet, un vrai film d'action ménage du suspense en vue d'un objectif que le spectateur a identifié. Ici, à aucun moment on ne sait où le réalisateur vous nous mener. A tout cela viennent se greffer des moments plus sentimentaux. Peut-être pour contrebalancer les scènes gores purement gratuites ? Franchement, j'ai été très surpris d'apprendre que ce navet est du même père que l'excellent Cube. Quant aux fans de David Hewlett, qu'ils laissent tomber, on le voit à peine et il est cantonné dans un rôle qui ne le sert pas.

En résumé, je ne vois pas bien l'intérêt de faire un remake de Species si c'est pour faire moins bien. Et le pire, c'est que la fin laisse augurer une suite ! J'espère qu'ils ne trouveront pas le financement...

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur