BD

Ralph Azham | Lewis Trondheim | 2011-2019


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 21/12/2014 | Lu 266 fois





Tanghor est un grand continent sur un monde où règne la magie. Sur ce continent, le peuple vit dans la terreur de la Horde, dirigée par Vom Syrus. Régulièrement, de par le royaume, la Double Lune "bleui" des enfants et leur donne ainsi d'étranges pouvoirs. Et la légende dit que parmi ces bleuis, l'Elu apparaîtra un jour, et qu'il tranchera la tête de Vom Syrus. Voilà pourquoi le Roi fait venir à lui tous les bleuis afin de détecter l'Elu au plus vite.

Dans un village perdu, Ralph Azham est un bon à rien. Bleui il y a longtemps, il est resté au village car son pouvoir est inutile. Il ne peut que deviner le nombre d'enfants qu'a une personne. Paria, souffre-douleur, lorsque son village est attaqué il se découvre pourtant un étrange nouveau pouvoir et décide de partir pour la capitale...

Ralph Azham

Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ?  La mort au début du chemin Noires sont les étoiles Un caillou enterré n'apprend jamais rien Le Pays des démons bleus L'ennemi de mon ennemi Une fin à toute chose Personne n'attrape une rivière Point de rupture Un feu qui meurt L'engrenage Lâcher prise

Fiche de lecture

Avec cette série, Lewis Trondheim s'amuse comme un petit fou. Il joue avec les codes de l'heroic-fantasy autant qu'avec son style graphique si particulier. L'intrigue, qui semble banale, s'étoffe au fil des albums.

Le caractère de Ralph, passablement détestable, va également évoluer au fur et à mesure de ses aventures et de ses rencontres. Les autres personnages sont intéressants, souvent ambivalents, en particulier le Roi et Yassou qui sont très surprenants.

Il y a donc de la magie, de l'action, de l'aventure, du mystère, beaucoup d'humour, et surtout un grand réalisme dans les dialogues. J'adore cette série dont j'ai dévoré chaque volume.

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur