Livres

Quand elles viendront... | Chris Burger | 1977


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 29/07/2023 | Lu 151 fois





Illustration et quatrième de couverture

Quand elles viendront... @ 1977 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne | Source illustration : NooSFere (merci !)
Quand elles viendront...

Non, ce ne sont pas des hirondelles mais bien des femmes. En tout cas, elles ne feront pas le printemps pour tout le monde, ces visiteuses-là.

Cela se passait dans un temps pas tellement éloigné sur l'horizon du futur. Était-ce l'année qui avait suivi le siècle de la femme ?

On était loin de la timide année 1975, première année du sexe féminin supérieur.
 
La domination féminine arrivait à un point de non-retour. C'est alors qu'une certaine surprise fut réservée aux hommes et aussi aux femmes de ce temps-là.

Il y a toujours eu différentes sortes de femmes. Celles qui arrivent au moment où commence l'histoire que rapporte Chris Burger sont parfaitement inattendues.

Cependant, quand vous aurez lu jusqu'au bout, réfléchissez bien ! Tout au fond de vous-mêmes, vous les hommes, un certain jour, vous avez rêvé à quelque chose qui ressemblerait à ces créatures.

Quand l'avenir est arrivé, quand l'impossible s'achève, la fiction est devenue réalité.

Brève de lecture

Ce 25 décembre quand Claude, en se réveillant, ouvre une petite boîte dans laquelle se trouve une petite chose rose vaguement humaine, il ne sait pas que sa vie va changer. La petite chose rose en se mettant à grandir devient une magnifique créature de rêve, entre BB et Marylin. Les hommes l'appelleront Gyna.

D'autres créatures toutes identiques apparaissent sur tous les continents.

Après l'acquisition de la parole, les Gyna changent beaucoup de choses dans la vie des humains, pour devenir bientôt des maîtresses femmes.

Les hommes qu'elles avaient comme compagnons vont tomber malades et commencent à rapetisser. Ils sont mis à leur tour dans des boîtes pour partir vers une destination mystérieuse...

Et si tout recommençait ?

Ce livre, agréable à lire, nous montre les rapports hommes-femmes d'une manière différente à tous niveaux. Et peut-être qu'une société dirigée par les femmes pourrait nous apporter quelque chose de nouveau.

Sauf si elles ne se prennent pas pour des hommes avec les mêmes symptômes de "Power".

Copyright @ Patrick Rothlisberger pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur