Films

Prince of Persia : les Sables du Temps | Prince of Persia : The Sands of Time | 2010


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 16/10/2011 | Lu 510 fois





Affiche et synopsis

Dastan, un jeune orphelin, se fait remarquer auprès du roi de Perse Sharaman. Ce dernier décide alors de l'adopter et l'élève comme son propre fils afin de mettre ses qualités au service du royaume. Devenu adulte, Dastan prend part à une campagne militaire auprès de son frère Tus contre la cité d'Alamut. Des divergences éclatent entre les deux frères au sujet de l'attaque. Dastan doit alors retourner auprès de son père pour lui amener Tamina, Princesse d'Alamut. Une fois de retour, il est victime d'une conspiration. Accusé du meurtre de son père, il doit fuir avec le belle princesse et une étrange dague à la poignée remplie de sable. Il commence alors une longue quête afin de déjouer le complot et de rétablir la vérité.

Présentation

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film. Pourtant, j'ai toujours une appréhension quand il s'agit d'une adaptation de jeu vidéo. Je me souviens malheureusement trop bien des calamiteux "Mario Bros" et "Street Fighter"...

Heureusement, Jerry Bruckheimer n'est pas n'importe qui. Le film est très fidèle à l'esprit et aux graphismes du jeu vidéo original. Le prince du film a les mêmes qualités que son équivalent sur console : rapidité, agilité, habileté. On est littéralement plongé dans l'atmosphère de Prince of Persia au travers d'une intrigue nouvelle mais fidèle. Que demander de plus ? 

Les effets spéciaux sont bons, et utilisés à bon escient. A plusieurs reprises j'ai eu l'impression de me retrouver dans le jeu. Il ne manquait plus que le paddle. Le jeu de certains acteurs manque un peu de finesse. Mais ce petit défaut ne gâche pas l'impression générale.

Prince of Persia est un bon divertissement, qui ne fera pas tache dans la filmographie de son réalisateur.

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur