Films

Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre maudit | Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest | 2006


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 10/10/2011 | Lu 827 fois





Affiche et synopsis

Autre(s) article(s) :
Débarrassé de la malédiction du Black Pearl, Jack Sparrow est subitement confronté à son passé. Treize ans auparavant, il signait un pacte avec Davy Jones, le maître des sept mers. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl... Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter de sceller ce pacte, Jack n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachées les âmes emprisonnées... Commence alors une course contre la montre, dans laquelle Jack entraînera le fougueux Will Turner et la ravissante Elisabeth Swann. Mais ils n'ont aucune idée de l'ampleur des épreuves qui les attendent cette fois...

Présentation

Ce deuxième volet prolonge à la perfection le premier. Il est encore plus spectaculaire et les scènes d'action y sont magistrales.

Le kraken, créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales, confère une ambiance apocalyptique à ce monde marin. Et c'est sans parler de ces hommes "crustacés" qui se fondent dans les parois de leur terrible bateau de la mort, commandé par Davy Jones, un capitaine aux tentacules gluantes qui lui pendent du visage. Beurk !

J'avoue quand même qu'au début du film, on a un peu de mal à comprendre l'histoire, mais heureusement, elle se précise rapidement dès les premières scènes d'action, qui sont pleine d'humour et incroyablement impressionnantes. Johnny Depp interprète toujours comme un gant son personnage de Jack Sparrow, déjanté et drôle à souhait.

Et sachez que Pirates des Caraïbes 2 se termine par un énorme rebondissement !

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur