Films

Percy Jackson : Le Voleur de Foudre | Percy Jackson and the Olympians : The Lightning Thief | 2010


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 27/05/2012 | Lu 1328 fois





Affiche et synopsis

Autre(s) article(s) :
Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Source :
 AlloCiné (allocine.fr)
 
 
 

Présentation

Et si vous appreniez que vous êtes un demi-dieu, fils de Poséidon ? C'est l'idée de départ de ce film, sorti en 2010, inspiré d'une série de romans et qui offre une version moderne et "ado" du Choc des Titans.

En effet, Percy Jackson, 17 ans, vit avec sa mère et son beau-père, souffre de dyslexie et traverse ainsi péniblement l'adolescence. Quelle n'est pas sa surprise quand il réalise que sa nouvelle professeur d'anglais est une créature surnaturelle et que son meilleur ami, Grover, un satyre (mi-homme mi-bouc.

Grover et sa mère l'emmènent dans un camp de formation où sont réunis des dizaines d'enfants nés d'union entre des humains et des dieux de l'Olympe, dirigé par Chiron, un centaure. Ayant à peine débuté sa formation et soupçonné d'avoir volé la foudre à Zeus en personne, Percy part à la recherche de perles qui lui permettront d'aller rechercher sa mère dans les enfers...

Honnêtement, si le public ciblé est la tranche d'âge des adolescents, le film n'en est pas moins plaisant à suivre par les "vieux" comme moi. D'accord, il ne restera pas dans les annales comme un chef-d'oeuvre exceptionnel, mais on passe un excellent moment.

"Choc des titans à la sauce Harry Potter", le film n'a pas reçu de bonne critiques, mais il n'en a pas moins connu un bon succès dans les salles. On y croise nombre d'acteurs connus dans des rôles secondaires : Pierce Brosnan, Uma Thurman, Sean Bean, ...

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur