Livres

Les Fous d'avril | DOA | 2004


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 23/04/2024 | Lu 290 fois





Illustration et quatrième de couverture

Les Fous d'avril @ 2004 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ David Sala
Paris, 2019. Markus Freys est un flic pas comme les autres, recruté par Europol. A ses origines russes un peu troubles s'ajoutent des talents particuliers qui sont encore un mystère pour la communauté scientifique européenne.

Tout commence par une prise d'otages dans un grand magasin parisien où un homme semble avoir été victime d'un accès de rage et de démence incontrôlé. Quand Markus parvient à le maîtriser, l'homme délire et évoque vaguement des activités sur le réseau informatique. Très vite, avec l'aide de sa coéquipière Nelly, Markus découvre que d'autres cas de ce genre ont été repérés à travers le monde. Ce sont tous des passeurs, des techniciens du Net. Joshua, le jeune frère de Markus, est lui aussi un passeur, un petit génie de la réalité virtuelle, et va mettre en garde Markus sur d'étranges affaires de cyber-criminalité.

L'enquête ne fait que commencer et Markus voit peu à peu ceux qui l'entourent mis en grand danger. Y a-t-il un tueur sur le Réseau ? Qui est-il ? Comment l'arrêter et échapper à la conspiration politique de plus en plus puissante qui a pris le contrôle de cette enquête terrifiante ? Et pourquoi ce mystérieux criminel semble-t-il si bien connaître Markus et son frère ?

DOA n'est pas un auteur virtuel. Les Fous d'avril est son premier roman.

Brève de lecture

Nous avons déjà dépassé le bug dit "chaotique" de l'an 2000 et DOA, à l'ère du Big Brother planétaire, aime qu'on n'en sache pas trop sur lui. Il en profite pour nous emmener dans un univers où le Réseau est contrôlé par des passeurs, où tout à chacun est connecté sans en ressentir la moindre gêne, où les expériences cachées des anciens blocs sont mises à jour.

Mais une nouvelle antithèse, créée il y a bien longtemps, veut s'échapper du Réseau et devenir...

... ce sera à vous de le découvrir ! 😉

Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur